Accueil News Article News

Festival des grillades d'Abidjan : Bassam et Abidjan accueillent la 15e édition

Publie le lundi 01 août 2022

L'édition 2022 du festival se déroulera en deux phases. Dont l'une à Bassam et la seconde à Treichville.

La 15e édition du festival des grillades d'Abidjan aura lieu du 10 au 11 septembre sur le site traditionnel de l'esplanade du palais de la culture de Treichville.

Bien avant ce rendez-vous gourmand à Abidjan, le festival innove avec une étape organisée à Grand-Bassam les 6 et 7 août 2022. Une façon pour la structure Advantage Conseils, promotrice du festival, de rendre un hommage mérité à cette ville historique, point névralgique de la culture ivoirienne.

A en croire Florence Koné, promotrice du festival, l'importation de ce show gastronomique à Bassam constitue depuis quelques années un vœu cher à l'équipe d'Advantage Conseils. Elle l'a fait savoir à la faveur de la conférence de lancement organisée dans cette ville le 28 juillet. « Bassam pour nous est une étape très importante. Car il s'agit d'une ville historique. Nous voulons nous appuyer, en grande partie, sur les restaurateurs locaux et les mettre en lumière », a-t-elle indiqué.

Pas moins de 20 000 festivaliers sont attendus au stade municipal de Bassam pour ces deux jours de festivités. Les amoureux de grillades pourront se délecter grâce à un menu qui proposera une cinquantaine de spécialités de grillades, avec à la manœuvre des dizaines de restaurateurs professionnels. Un volet culturel sera attaché à cette étape.

A travers l'organisation de visites touristiques et de découverte du potentiel culturel de Grand-Bassam. D'autres activités telles que des ateliers artistiques, ainsi qu'une chasse au trésor sont aussi annoncées.

Des artistes en vogue maintiendront la pression à travers des prestations lives lors de cette étape placée sous le parrainage artistique de Serges Beynaud et DJ Léo. Des artistes qui résident à Grand-Bassam.

Au mois de septembre, la ville d'Abidjan accueillera la seconde phase du festival. Quelques jours avant le démarrage du festival à Treichville, l'espace Latrille event de Cocody abritera le 8 septembre une soirée barbecue Vip.

Débuté il y a 15 ans, le festival des grillades d'Abidjan s'est imposé comme un rendez-vous gastronomique annuel majeur en Côte d'Ivoire. Plusieurs pays africains s'inspirent d'ailleurs de ce concept à succès.

Source: fratmat.info


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER