Accueil News Article News

Festival des grillades : L’éducation de la jeune fille au cœur des débats

Publie le jeudi 13 juillet 2017

L’acte 10 du Festival des grillades d’Abidjan (Fga), initiée par Florence Koné, connaîtra une saveur particulière cette année. Elle a misé sur l’éducation de la jeune fille. Un pan social qui lui est cher et qu’elle voudrait partager avec tous les festivaliers.

Ainsi, lors de ces rencontres, qui se tiendront les 7,8 et 10 septembre 2017, à l’espace «Latrille Event» et au Palais de la Culture de Treichville, plusieurs activités seront menées autour de ce thème. Et ce, par l’entremise d’une fondation qui verra le jour, dans les semaines à venir.

L’objectif sera, entre autres, le financement de projet pour jeunes filles, la sensibilisation sur l’importance de la scolarisation de la jeune fille, la rénovation d’écoles primaires, suivie de la remise de matériels didactiques.

Florence Koné a fait ses confidences, lors du lancement de cette 10ème édition du Fga, le vendredi 7 juillet 2017, au cours d’une cérémonie organisée à l’espace susmentionné, aux Deux-Plateaux.

A l’occasion, la cheville ouvrière du Fga, a réaffirmé sa volonté de promouvoir la culture ivoirienne, à travers la célébration des mets, tout en initiant les populations aux activités sociales.

A l’en croire, cette édition sera l’occasion de revenir sur 10 années d’expertise culturelle. Et ce, par le biais de Masters Class animés par des chefs cuisiniers de renom. Du reste, Florence Koné confie que, le menu de ce rendez-vous demeure le même.

A savoir, un concert Vip, le jeudi 7 septembre 2017, animé par la star sénégalaise Ismaël Lô. Un concert grand public, les 8 et 9 juillet 2017, au Palais de la culture avec en ligne de mire Dj Arafat et Léo. Enfin, un concours culinaire opposant les 50 meilleurs braiseurs de la capitale économique, sélectionnés pour l’événement.

N.S.K

Source: La Gazette


Lire aussi