Accueil News Article News

Festival des grillades : Tout sur la 12e édition avec Sidiki Diabaté

Publie le mercredi 04 septembre 2019

Devenu l’un des festivals les plus courus sur le continent, l’événement gastronomique cher à Mme Florence Koné, aura lieu cette année les 7 et 8 septembre de 10 heures à Minuit, au Palais de la culture de Treichville.

Et c’est parti pour le Festival des Grillades acte 12.

Le restaurant Saakan au Plateau, a servi de cadre le mardi dernier, au lancement officiel de l’événement, devant un parterre de personnes invitées. Au cours de son speech de présentation de la présente édition, placée sous le sceau du «CIVISME », Florence Koné a livré les grandes articulations qui vont meublé l’édition 2019 du FGA.

 En prélude aux deux jours de festivité populaire au Palais de la culture le week end, se tiendra le 5 septembre : «LA GRILLE NIGHT», la grande soirée barbecue VIP , qui va réunir à l’espace Latrille Event, près de 350 invités triés sur le volet. La grande attraction artistique cette année, n’est autre que la méga Star de la musique Malienne, l’artiste Sidiki Diabaté. Qui sera à l’affiche à la soirée VIP, mais aussi le samedi et Dimanche prochain, aux shows live du Palais de la culture. Ou une pléiade d’artistes ivoiriens seront également de la partie. Côté gastronomie, plus de 5O restaurateurs chevronnés proposeront aux milliers de festivaliers 150 spécialités de grillades.

Au niveau de la sécurité, l’équipe d’Advantage entend mettre les bouchées doubles pour un franc succès du FGA 2019.

A l’instar des années précédentes, la directrice du Festival a assuré que le volet social sera cette année encore au cœur du FGA 12. Une journée caritative est prévue en effet le 14 Septembre prochain avec la «Fondation Advantage», «Nous allons mettre la main à la patte et réhabiliter une école et mettre sur pied et une bibliothèque dans la commune de Marcory », a confié Florence Koné.  

Enzo Dia

Source: Vibe Radio


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Festival Meboca
Du samedi 07 décembre 2019 au dimanche 08 décembre 2019 : De 09h à 22h
Terrain Riviera Faya - Route d'Abbata
Geneviève Brou en concert live
Le dimanche 27 octobre 2019 : A 16h
Festival du Fast Food d'Abidjan
Le samedi 05 octobre 2019 : A partir de 10h30
Au Stade d'Angré
Kajeem en concert
Le samedi 05 octobre 2019 : A 20h
Festival Hip Hop d'Abobo
Le samedi 28 septembre 2019 : De 12h à 19h
Au centre culturel d'Abobo
Nous Suivre

NEWSLETTER