Accueil News Article News

Festival des rencontres internationales de cirque d'Abidjan

Publie le jeudi 12 mars 2020

L'un des artistes les plus représentatifs de la danse africaine moderne,Georges Momboye a communié avec le public ivoirien lors d'un spectacle inédit à l'institut français de Côte d'Ivoire.  Ce samedi 07 mars 2020, l'artiste ivoirien a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui avec son dernier spectacle " No limits".

"No Limits" raconte la vie des jeunes issus des quartiers difficiles. Des jeunes qui ont décidé  de trouver des solutions à toutes les difficultés qu’ils vivent au quotidien. Ils unissent alors leurs énergies et talents, inventent un monde imaginaire dans lequel la magie de leur union crée une force inouïe qui brise toutes les barrières de l’impossible.

À travers une extraordinaire mise en scène chorégraphique, riche des prouesses techniques des arts du cirque et de la danse, ces artistes issus de divers horizons, explorent les confins inexplorés des différents espaces et décors de ce monde imaginaire. Dans ce monde sans limite, ils sont rois. Ici, l'intérieur est toujours l'extérieur de quelque chose, la limite est un nouveau point de départ et le sommet de la réussite est à portée de corps.

Georges Momboye danse depuis son enfance, bercé par les rythmes et les chants de son pays. Dès l'âge de 13 ans, il donne des cours de danse africaine et bénéficie d'une formation en danse classique, jazz et modern'jazz. Il a fait partie de plusieurs compagnies de ballet en Côte d'Ivoire avec lesquelles il s'est produit dans le monde entier.

DA

Source: Live.ci


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER