Accueil News Article News

Festival du rire Oualas a son évènement

Publie le mardi 26 septembre 2017

Un festival d’humour baptisé “Afrique du rire”, initié par l’humoriste maroco-ivoirien oualas, se tiendra, du 3 novembre au 17 décembre, et fera escale au maroc, en Côte d’ivoire, au Sénégal et au Gabon.

C’est une production africaine qui promeut des artistes africains. Il n’y a pas que les Français ou les Américains qui sont capables d’organiser de tels évènements chez nous“, fait savoir Tahar Lazrak alias Oualas, initiateur du projet. “En somme, l’idée est de mettre en valeur la coopération sud-sud comme l’a bien dessinée le roi Mohammed VI“, indique-t-il.

A l’en croire, la programmation prévoit, au total, huit dates, dont cinq au maroc. «Le festival sera lancé à Ca- sablanca le 3 novembre. S’en suivront les étapes de Rabat (4 novembre), Tanger (10 novembre), Marrakech (11 novembre) et Dakhla (14 novembre).

L’Afrique du rire s’envolera ensuite à Abidjan le 10 décembre, Dakar le 14 décembre et Libreville le 17 décembre», précise-t- il. tout en restant discret sur le casting du festival, en se contentant de déclarer qu’il y aura “Des humoristes marocains et d’autres de pays africains confirmés et connus“.

Oualas affirme aussi que mohammed Vi a donné “sa bénédiction“ pour l’organisation de l’évènement. “J’ai rencontré Sa Majesté à plusieurs reprises et je lui ai parlé du projet. Il l’a favorablement accueilli et a donné sa bénédiction“.

M.B.

Source: Notre Voie


Lire aussi