Accueil News Article News

Foot : L’ONG AFED lance ses activités par un tournoi de Maracana

Publie le jeudi 20 octobre 2022

A l’initiative de l’ONG AFED, un tournoi de Maracana se déroulera du 23 octobre au 27 novembre 2022 au complexe Agora de Koumassi à Abidjan. Le programme complet de l’évènement dénommé Tournoi-Maracan-AFED et les motivations de sa création, ont été donnés au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 19 octobre à Cocody II Plateaux Cité Versan. Le tournoi comprend 16 équipes réparties en quatre poules qui vont disputer la super coupe d’une valeur de cinq millions (5.000.000) de FCFA pour le vainqueur. Le finaliste malheureux repartira avec la somme de deux millions de CFA. Et l’équipe classée 3e, empochera un million de FCFA.

A côté du football, le menu de la cérémonie est enrichi par des performances artistiques. L’organisation a institué des concours de prestations scéniques pour détecter de jeunes talents. Les différents vainqueurs dans les catégories zouglou, rap et couper-décaler recevront chacun 100 mille FCFA et la réalisation d’une vidéo de la chanson victorieuse. La performance du meilleur jeune humoriste est saluée par 150 mille FCFA.

Le super Tournoi Maracana-AFED est organisé dans le cadre du lancement officiel des activités de l’ONG Aide aux Familles et Enfants Démunis (AFED). Cette association à but non lucrative est née en 2021 par la volonté des jeunes de Koumassi pour soutenir les couches sociales défavorisées de leur commune. « Notre but est venir en aide aux familles et enfants démunis afin de diminuer la taux de pauvreté dans notre pays. Nous offrons des biens et services tel que des denrées alimentaires, des prises en charge médicale et scolaire », a expliqué Moussa Koné, le président de l’ONG AFED.

Bien avant l’officialisation de ses activités ce dimanche 23 octobre au complexe l’Agora, l’AFED a déjà apporté son soutien à de nombreuses familles de la commune de Koumassi. Elle compte étendre son assistance dans toute la Côte d’Ivoire. Son tournoi de Maracana est donc le prétexte tout trouvé pour montrer la pertinence de son projet de secourisme aux populations en état de précarité. L’entrée à l’évènement est payante et les bénéfices réalisés serviront à accroitre le nombre de familles à assister.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Koné Fontaly
Du vendredi 03 mars 2023 au samedi 04 mars 2023 : Le 03 mars à 19h00
Le 05 mars à 15h00 au Stade de l'Université FHB à Cocody
La Nuit Blanche of Assini
Le samedi 18 février 2023 : A l'Hôtel Savanes
Magique Féerique: Dîner Croisière VVIP
Le mardi 14 février 2023 : De 20h30 à 00h30
Embarquement à l'espace Mima
La Sans Valentin avec Juste Crépin
Le mardi 14 février 2023 : A 20h30
Ciné plein air
Du lundi 13 février 2023 au mardi 14 février 2023 : A partir de 16h00
Nous Suivre

NEWSLETTER