Accueil News Article News

Franck Ribéry : cette nouvelle affaire qui le conduit devant la justice

Publie le mercredi 24 juillet 2019

Ce mardi 23 juillet, Franck Ribéry a fait face à la justice. L'avocat du footballeur Carlo Alberto Brusa, a indiqué à l'AFP que sa présence au tribunal de grande instance de Marseille était liée à un litige avec son ancien agent, Bruno Heiderscheid. Celui-ci s'est occupé de la carrière du milieu offensif de 2005 à 2007. Une période qui correspond à son passage à l'Olympique de Marseille.

En décembre 2017, l'ancien joueur du Bayern Munich a porté plainte contre ce dernier pour "faux et usage de faux" au tribunal de Marseille. Il conteste l'authenticité de documents fournis par Bruno Heiderscheid qui démontrent l'existence d'un accord entre les deux hommes sur une commission qu'aurait dû toucher l'agent lors du transfert du joueur de l'OM vers le club bavarois.

L'agent affirme de son côté que la star de 36 ans lui aurait promis oralement et par écrit en mai 2006 de lui verser une commission de 10 % sur son transfert au Bayern de Munich, en remerciement de l'avoir fait venir à l'OM en 2005.

Ce n'est pas la première fois que les deux camps s'opposent devant une cour de justice. La cour d'appel de Luxembourg avait condamné en décembre 2015 celui que l'on surnomme, Outre-Rhin, Kaiser Franck à verser 1,6 million, plus les intérêts légaux, à son ancien agent pour une rupture abusive de contrat en 2007.

Un avenir encore flou

Laissé libre par le Bayern Munich après 12 saisons au club allemand, Franck Ribéry pourrait rester Europe. L’ancien joueur passé par le FC Metz a expliqué il y a quelques semaines dans les colonnes de Sport Bild qu’il disposait de "beaucoup de bonnes offres" sur le vieux-continent, sans préciser lesquelles. Ces dernières semaines, les médias faisaient état de pistes menant en Turquie, à Galatasaray ou encore en Angleterre à Sheffield United. Toutefois, l'ex-international tricolore ne devrait pas être de retour dans le championnat de France.

Source: Public

Source: Autre Presse


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Festi Abobo Hip Hop
Le samedi 31 août 2019 :
Concert live Guy Christ Israel & Le Groupe Eden
Le dimanche 25 août 2019 : Au Stade de la BAE - Yopougon
A 14h
Le paradis du Bien-être
Le samedi 24 août 2019 : De 09h à 18h
Au Puloarku Welly - 2 Plateaux
Reggae Dancehall 2019
Du mardi 06 août 2019 au lundi 02 septembre 2019 :
Nous Suivre

NEWSLETTER