Accueil News Article News

Gbi de Fer et Le Djeli Théâtre en pleine répétition

Publie le mercredi 24 février 2021

En prélude au spectacle du samedi 03 Avril 2021, la troupe du Djeli Théâtre d’Abidjan a reçu la visite du M. Ouattara Dramane dit « OD », lors de sa répétition du dimanche 21 février 2021 à Yopougon.

Cette visite rentre dans le cadre de la revalorisation de la culture particulièrement du Théâtre en Côte d’ivoire.

Cette rencontre a été le lieu pour le responsable de la troupe M. Kouya Gnépa alias Gbi de Fer, de remercier cet homme de culture. « … tu as mon soutien, mais je suis au regret de constater que le théâtre a été abandonné, et tu es quasiment le dernier représentant… » a déclaré M. Ouattara Dramane.

Aujourd’hui le théâtre reste l’une des disciplines les moins en vue face au développement du milieu de l’art et de la cinématographie. La pièce de théâtre prévue le 03 Avril a pour titre « j’ordonne que le temps s’arrête » à l’institut français d’Abidjan. Cette pièce sera jouer par une dizaine d’acteurs professionnels de l’art théâtrale.

« … nous autres, faisons l’effort pour maintenir la flamme du théâtre parce que nous avons fait des études de théâtre… Malgré les petits moyens que nous avons, nous ne sommes pas accompagnés à chaque fois que nous proposons des pièces … » a signifié le responsable de la troupe, tout en gardant un espoir pour le développement de cet art.

Anon Beda Donald

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Festival du Film d’Animation d’Abidjan
Du vendredi 28 mai 2021 au dimanche 30 mai 2021 :
Kikkar Awards 1ère édition
Le samedi 01 mai 2021 : A 19h
3e édition de la Méga Master Class Cinéma
Le samedi 24 avril 2021 : A 12h00
Au CERAO, Carrefour Opéra 2 Plateaux
Festival du Riz de Côte d’Ivoire (FESTIRIZ CI)
Du vendredi 23 avril 2021 au dimanche 25 avril 2021 :
Nous Suivre

NEWSLETTER