Accueil News Article News

Hommage: Jacob Desvarieux célébré avec les honneurs à l’Acoustic

Publie le lundi 16 août 2021

Sacré David Tayorault ! La ressemblance physique manque ! Mais le timbre vocal emprunté et le doigté magique sur la guitare rappellent à nul doute Jacob Desvarieux ! Le célèbre musicien et chanteur des Woya en a fait la démonstration le samedi 14 août à l’espace Acoustic à Abidjan aux 2 Plateaux Vallon au cours d’un hommage rendu à Jacob Desvarieux, décédé en Guadeloupe le 30 juillet dernier.

A leur tête, Amadou Koné, ministre des Transports, les amis du leader du groupe Kassav’, ont tenu à saluer son œuvre dans un évènement à lui dédié. Entre témoignages inédits et interprétations des titres phares de Kassav’, l’hommage a pris des allures d’une fête populaire en honneur de la star disparue. « Jacob est un homme de fête et nous allons le célébrer ce soir », avait souligné d’entrée Solo SS, le président du comité d’organisation et gérant de l’espace Acoustic. Une adresse qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. En tout cas, pas celle de Totorino. Chef de fil d’un orchestre monté sur le coup pour l’occasion, David Tayorault et ses musiciens ont littéralement immortalisé Jacob Desvarieux. Fans de Kassav’, admirateurs de Jacob Desvarieux ou simples mélomanes, ont zouké ou tapé des mains à la prestation réussie de l’orchestre. La plus grande salle de L’Acoustic a fait le plein des grands soirs et d’autres spectateurs sont obligés de se tenir debout durant tout le show.

L’hommage à Jacob Desvarieux a enregistré du beau monde. « Je suis très affecté par le décès de Jacob. Pas forcément à cause de son talent, mais parce qu'il était un homme bon. Je pense que Jacob Desvarieux mérite cet hommage de la part des Ivoiriens. Il a aimé notre pays, il a aimé les Ivoiriens. Je voudrais remercier Solo et les artistes pour tout le travail accompli », a soutenu le ministre Adama Koné. Cheick Daniel Bamba, président de la Fédération ivoirienne de taekwondo, Alphonse Soro, ex-conseiller à la primature, la styliste Momo Che, la DG de l’agence Première Ligne Patricia Kalou, le top model Fatim Sidimé, l’animateur Yves de M’bella, DJ Luciano, le journaliste Moses Djinko, le producteur d'événements Aimé Zébié, l’actrice Lauraine Koffi, le manager d’artistes Chico Lacoste... avaient tenu à être témoins de cette reconnaissance d’Abidjan au patron de Kassav’.

Avant ce show artistique en la mémoire du patron du célèbre groupe antillais, une messe d'action de grâce a été organisée à la paroisse Sainte Cécile des Deux Plateaux Vallons dans la soirée du samedi 14 août 2021 à 18h.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Le Chantre Nestor David en Concert Live
Le dimanche 26 décembre 2021 : A 15h00
Eden : Dans ta présence
Du vendredi 10 décembre 2021 au dimanche 12 décembre 2021 :
One Man Show dans La Tête de OUALAS
Le samedi 27 novembre 2021 : A 19h00
Nash en concert
Le samedi 20 novembre 2021 : A 15h00
Ariel Sheney en Show Case
Le samedi 13 novembre 2021 : A partir de 16h
A l'espace Temps Dance
Nous Suivre

NEWSLETTER