Accueil News Article News

Humour /Spectacle ''On est déjà né'' : Une thérapie de rire signée Joël

Publie le mardi 31 août 2021

Quatre ans après son dernier one man show, l’humoriste Joël avait rendez-vous avec son public le 29 août au Palais de la culture, à Treichville.

Pour servir sa traditionnelle thérapie de rire, le talentueux comédien a exploité un concept original, mais combien efficace. Celui d’une incursion ironique dans la vie d’un homme. Le spectacle intitulé ‘’On est déjà né’’, compile, en effet, les moments marquants de la vie d’un individu, depuis la naissance jusqu’à l’âge adulte.

La naissance, l’enfance, les anecdotes en milieu scolaire et universitaire, les chagrins d’amour, la galère, l’homosexualité, le mariage et les réalités du foyer... sont autant d’époques visitées et de sujets abordés lors de ce spectacle qui a tenu toutes ses promesses.

En témoignent, les rires aux éclats, la bonne humeur et la communion entre l’humoriste et son public, qui ont prévalu tout au long de ce moment de détente. S’appuyant sur une narration pleine d’ironie, Joël a fait un tour dans l’actualité des réseaux sociaux, et dans la vie de tous les jours.

Cependant, bien plus qu’un simple spectacle d’humour, cette pièce interpelle par la qualité de son écriture et sa profondeur philosophique. Notamment à travers les nombreuses questions existentielles qu’elle soulève. Après un bon moment passé loin de la scène, Joël avait hâte de retrouver son public.

Chose qu’il a réussie de belle manière à travers ce spectacle. Et il s’affirme plus que jamais comme une valeur sure de l’humour ivoirien, voire africain. Artiste dans l’âme depuis son plus jeune âge, Joël fait ses premiers pas dans l’humour à l’âge de 10 ans. Il se révèle au public en 2010 lors de l’émission Bonjour 2011 dans laquelle il fait sensation auprès des téléspectateurs. Depuis lors, plus rien ne semble pouvoir freiner son ascension fulgurante sur la scène nationale et internationale. Il a à son actif plusieurs distinctions, dont celles de meilleur humoriste de Côte d’Ivoire aux «Ivoire humour awards 2021» en 2018, et, meilleur humoriste d’Afrique francophone en 2019 au festival «Abidjan capitale du rire».

Source: fratmat.info


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Le Chantre Nestor David en Concert Live
Le dimanche 26 décembre 2021 : A 15h00
Eden : Dans ta présence
Du vendredi 10 décembre 2021 au dimanche 12 décembre 2021 :
One Man Show dans La Tête de OUALAS
Le samedi 27 novembre 2021 : A 19h00
Nash en concert
Le samedi 20 novembre 2021 : A 15h00
Ariel Sheney en Show Case
Le samedi 13 novembre 2021 : A partir de 16h
A l'espace Temps Dance
Nous Suivre

NEWSLETTER