Accueil News Article News

Jacob Desvarieux toujours hospitalisé : Kassav' annule sa tournée d'automne

Publie le vendredi 30 juillet 2021

Hospitalisé depuis le 12 juillet dernier, et plongé dans un coma artificiel à cause de la Covid-19, Jacob Desvarieux est toujours en réanimation. Comme l’a annoncé un festival où devait se rendre Kassav’ à l’automne, le groupe a annulé ses prochaines dates.

Cela fait déjà onze jours que le grand public n’a plus de nouvelles de Jacob Desvarieux, toujours hospitalisé au CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Le co-fondateur du groupe Kassav’ s’y étaient rendu, comme l’avait annoncé son équipe, pour un simple « examen médical de routine » le 12 juillet dernier. Mais ce jour-là, le chanteur de 65 ans a été testé positif à la Covid-19. Ayant pourtant reçu déjà deux doses de vaccin, l’artiste fait partie des personnes les plus à risques : diabétique et greffé d’un rein en 2008, sous immunosuppresseurs, il a été placé en réanimation. « Jacob Desvarieux a été plongé dans un coma artificiel pour lui donner les soins nécessaires. Il s’agit d’un protocole médical classique, a indiqué son équipe dans un communiqué publié le 18 juillet dernier. Son état est jugé stable par ses médecins, et nous aurons plus d’informations sous 48 heures. » En dix jours, aucune nouvelle information n’a pourtant filtré. Il aura fallu attendre un nouveau communiqué, de Nancy Jazz Pulsations cette fois, pour avoir de ses nouvelles ce mercredi 28 juillet.

Jacob Desvarieux est toujours hospitalisé

Le festival lorrain, qui se tiendra du 2 au 16 octobre prochain, avait annoncé de longue date la venue du groupe Kassav’. Mais ce 28 juillet, les organisateurs de l'événement avaient une mauvaise nouvelle à partager : « Vous l’avez peut-être appris par la presse, Jacob Desvarieux, chanteur mythique du groupe Kassav’ est actuellement hospitalisé. De fait, la tournée d’automne du groupe Kassav’ est annulée ainsi que leur passage prévu à Nancy. Nos pensées sont aujourd'hui tournées vers Jacob et ses proches à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Si la nouvelle nous remplit de déception, nul doute que nous réussirons à réinviter ce groupe mythique. »

Pour son édition 2021, le festival Nancy Jazz Pulsations a annoncé la venue d’un autre « artiste tout à la fois compositeur contemporain, musicien traditionnel et rock star internationale à la signature inimitable », Goran Bregovi?. Kassav’, de son côté, n’a pas encore confirmé publiquement l’annulation de sa tournée. Celle-ci est censée commencer le 10 septembre prochain à l’Eole Factory Festival de Mantes-la-Jolie. Mais compte tenu de l’état sa santé de Jacob Desvarieux et de l’annulation de la date à Nancy, il y a de fortes chances pour que ce concert soit lui aussi supprimé. Kassav’ est en revanche toujours censé se produire aux Arènes de Bayonne le 21 juillet 2022. Espérons que d’ici-là, Jacob Desvarieux se sera relevé de cette terrible épreuve.

Source: Voici

Source: Autre Presse


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Le Chantre Nestor David en Concert Live
Le dimanche 26 décembre 2021 : A 15h00
Noël des Disciples avec KS BLOOM En Concert
Le samedi 25 décembre 2021 : A 16h00
Al'Espace CEFCA Angré 8e tranche derrière la CNPS
Concert DADJU à BABI
Du samedi 25 décembre 2021 au dimanche 26 décembre 2021 : A 14h00 à l'Ivoire Golf club
A 20h00 au Sofitel Hôtel Ivoire
Serge Beynaud en concert live, la Benomania en fête
Le samedi 18 décembre 2021 : A 16h00
Yodé & Siro en Concert
Le samedi 18 décembre 2021 : A 18h00
Nous Suivre

NEWSLETTER