Accueil News Article News

Jesse Sahbi annonce un jour nouveau

Publie le mardi 06 août 2019

Parti de la Côte d’Ivoire depuis plusieurs années, Jesse Sahbi a presque laissé son cœur au pays. Même s’il mène tranquillement sa vie aux Etats-Unis avec sa famille, à côté de sa carrière musicale, il n’a de cesse de penser à Barata, ce petit village qui l’a vu naître là-bas à Sinfra (au centre-ouest de la Côte d’Ivoire). Ce village qu’il a chanté en 1987 en disant : « Si je meurs un jour, et que je devais renaître quelque part, j’aimerais que ce soit à Barata.»

Il pense toujours à cette terre ivoirienne, aux siens, à ses amis et aux Ivoiriens dans leur ensemble. Tous ces sentiments d’amour et d’attachement, il vient de les traduire dans une chanson qui dévoile clairement son souhait de voir la paix revenir dans ce pays. « Loin de nos terres, nous ne voyons pas ce qui se passe au quotidien, dit-il. Mais, en tant que fils du pays, notre souhait est de le voir dans la paix, la fraternité, l’unité et la joie. Toutes ces valeurs qui ont été à la base du succès de la Côte d’Ivoire.» Cette chanson appelée ‘’Hello happy day’’ qui annonce un jour nouveau, un jour de joie sur la nation, est extraite du nouvel album personnel de Jesse Sahbi : ‘’Never give up’’ (N’abandonnez jamais) qui sort le 7 août, jour la fête de l’indépendance. Une œuvre de dix titres et un remix.

Une fois n’est pas coutume, ce coup-ci, Jesse est seul sur ce disque. Mais, que les nostalgiques des succès de Jesse Sahbi & Peter One ne s’inquiètent pas, ils ne sont pas séparés. Le duo est d’ailleurs en studio en ce moment pour un nouvel album. A partir du 13 août, ils seront en tournée dans trois Etats américains. En septembre, ils seront au Canada pour une série de shows.

Pour cet album qu’il publie cette semaine, Sahbi est resté fidèle à ce que le public a toujours apprécié. Avec quelques sonorités nouvelles qui apportent une densité et une autre dimension à cette œuvre. Grâce à l’introduction des instruments tels que l’arc musical (dans ‘’Tchanzan’’, une chanson populaire gouro revisitée par le musicien), le violon (pour un country aux origines américaines), la flûte latino américaine. En somme, un album riche et entrainant.

Notre avis : Un bel album qui dégage l’immuable parfum du terroir gouro. Et notre coup de cœur, c’est la chanson ‘’Sahbi Germain’’. Elle vous emportera.

M. Jésus

Source: Topvisages.net


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Festi Abobo Hip Hop
Le samedi 31 août 2019 :
Concert live Guy Christ Israel & Le Groupe Eden
Le dimanche 25 août 2019 : Au Stade de la BAE - Yopougon
A 14h
Le paradis du Bien-être
Le samedi 24 août 2019 : De 09h à 18h
Au Puloarku Welly - 2 Plateaux
Reggae Dancehall 2019
Du mardi 06 août 2019 au lundi 02 septembre 2019 :
Nous Suivre

NEWSLETTER