Accueil News Article News

Jeunes et anciens peintres exposent pour la cohésion sociale au Musée des civilisations

Publie le mercredi 13 juin 2018

Abidjan – La galerie Afrique art, située à la Riviera Faya d’Abidjan, a organisé, jeudi, au Musée des civilisations du Plateau, le vernissage de la 3ème édition de Faya Expo intitulé « Art contemporain : deux générations », mettant en exergue des artistes aguerris dont Mathilde Moreau, et de jeunes pinceaux.

Le parrain de l’exposition, le maire de Bingerville, Beugré Djoman, a visité chacun des tableaux des 21 artistes de cette exposition consacrée à l’inclusion, à la cohésion sociale, à l’ouverture à la diversité culturelle à travers les œuvres d’artistes ivoiriens, maghrébins, français, a indiqué la commissaire générale, la Tunisienne Khassal Zohra.

La beauté jaillit sous le mixte acrylique du jeune prodige Kouakou, le visage grave reflétant l’innocence de joyeux drilles se profile sous les traits d’enfants d’Ekpalé, tandis que Joseph Sarah propose des moulages de corps humains, d’enfants et femmes enceintes. Les bustes de Joseph Sarah en silicone, bois vernis ou peints sont un délice de beauté, de contemplation subliminale.

Le maire de Bingerville, Djoman Beugré, a dit son admiration face aux créations qu’il a découvertes. « Le musée du Louvre attire des millions de visiteurs chaque année. Je suis tombé amoureux de l’art et j’entends construire à Bingerville, deuxième capitale de la Côte d’Ivoire de 1900 à 1934, le plus grand musée pour y domicilier tout ce qui est sacré et donner des repères aux générations futures en leur présentant l’art de leurs anciens », a-t-il promis.

Ce musée d’arts et d’histoire contemporains disposera de salles d’expositions et des unités de production d’œuvres artistiques de céramique, peinture, sculpture, photographie, a-t-il souligné.

Cette troisième édition d’exposition-vente de peintures de Faya Expo dure une semaine.

aaa/akn/kam

Source: AIP


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Concert Carrière D'honneur avec Héritier Watanabe
Le samedi 08 septembre 2018 : A partir de 15h 15min 15s
Dadju en concert live
Le samedi 01 septembre 2018 : A partir de 14h
The Gladiators en concert
Le jeudi 30 août 2018 : A partir de 21h
Abidjan pagne
Du vendredi 24 août 2018 au samedi 25 août 2018 : A l'Hotel Palm Club
Allons à Poy
Du vendredi 24 août 2018 au dimanche 26 août 2018 : Stade de la BAE - Yopougon
Nous Suivre

NEWSLETTER