Accueil News Article News

JIF 2019 : les femmes de weblogy célébrées dans la convivialité

Publie le mardi 12 mars 2019

Les Femmes de Weblogy ont été célébrées, le samedi 9 mars 2019 à l’Hôtel-Résidence le Riyo, sis aux II Plateaux-vallon, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des Femmes. Dans une ambiance festive, les femmes de Weblogy, toutes de blanc vêtues, ont rendu un vibrant hommage à toutes les femmes du monde entier. Cette cérémonie, sobre et pleine d'enthousiasme, a permis aux Weby's de communier à l'unisson en rendant gloire à Dieu pour l’institution de cette journée dédiée à la femme.

Les Femmes de Weblogy, initiatrices de cette merveilleuse circonstance privilégiée empreinte de convivialité et d’échanges, n'ont pas manqué de situer le contexte de ces retrouvailles. De la voix de Florence Bayala, responsable du site Afriquefemme.com et présidente du comité d'organisation de cette belle cérémonie, elles ont insisté sur la valeur de la femme africaine et son rôle fondamental au sein de la société. ‘’Nous avons un rôle fondamental à tenir, Une vraie place à prendre dans le rayonnement aussi bien de nos familles respectives que de notre famille commune que j’ai nommée Weblogy. Que c’est beau et bon, Femmes de Weblogy, de s’aimer, de se soutenir et surtout de se comprendre dans nos différences de nationalités, de formations, d’activités pour illustrer aussi bien la pluralité et la richesse de nos parcours que la place que nous occupons dans la société.’’.

Poursuivant, Florence Bayala a exhorté ses collègues et sœurs à la solidarité notamment en faveur des jeunes femmes et filles du monde entier victimes des crises. ‘’ Je vous invite à avoir une pensée pour toutes les femmes du monde qui souffrent, pour les femmes et jeunes filles confrontées aux affres de la guerre en particulier en Afrique.’’

Mesdames Aissata N’DIA et Ihssane BENSAID, des femmes battantes venues rehausser de leur présence l'image de cette belle fête, ont accepté de partager leurs expériences avec les femmes weby's en guise d'encouragement.

Mme Aissata N’DIA, enthousiasmée de ces instants de convivialité, a partagé avec toutes les femmes présentes son témoignage enrichissant d'une femme déléguée du personnel d'une entreprise. Poursuivant, elle a exhorté toutes les femmes weby's à être audacieuses et solidaires mutuellement. Terminant, elle a lancé un appel pressant à l’unité et à la tolérance…

Mme Ihssane BENSAID, lui emboîtant le pas, a invité le femmes à s’armer de courage et de détermination pour allier vie professionnelle et vie privée. Pour Mme Ihssane BENSAID, la femme doit être un exemple pour ses enfants et les autres femmes du monde, faisant référence aux précieux conseils de sa mère. Elle les a invitées à opérer des choix judicieux et à être les artisanes de leurs bonheurs.

Place au délassement, les femmes weby's n'ont pas boudé leur plaisir. De la chanson au concours de danse, y compris le défilé de mode, le juste prix et la grande tombola, tout était mis en place pour les divertir loin des bureaux. Cerise sur le gâteau, une nuitée pour deux à l’Hôtel Afrikland à Grand-Bassam, l'un des prix pour la tombola. Visiblement heureuses et fières d'avoir partagé ces moments de convivialité, toutes les femmes Weby’s sont rentrées chez elles les mains chargées de nombreux cadeaux.

C'est une opportunité pour le groupe Weblogy d'exprimer sa gratitude aux partenaires notamment SOLIBRA, FASIL, BO-CHIK ACCESORIES, UNIWAX , Eloi Sessou ( Styliste), les Délices de mémé Aoulou et Stephanie ZEIBA (Décoration) qui ont accepté de l'accompagner pour la réussite de cette fête dédiée à la femme.

Il est important de rappeler que le 08 mars, Journée internationale des droits des femmes célébrée partout à travers le monde, est dédiée à la femme. C'est une journée de rassemblement où les efforts et le courage des femmes sont reconnus surtout dans le progrès des nations et du monde.

C'est aussi l'occasion de marquer une halte et faire un bilan de la situation des femmes dans le monde, une journée de sensibilisation et de mobilisation pour les droits des femmes et l'égalité entre hommes et femmes.

Vivement la Journée internationale des droits des femmes 2020!

Mam Dieng

Source: Afrique Femme


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Constance en concert live : 30 ans de carrière
Le dimanche 04 août 2019 : A 17h
Festival de la musique et du climat de Dabou
Le samedi 03 août 2019 :
Magic Diezel en concert live
Le samedi 15 juin 2019 : A 16h
Vegedream en concert
Le vendredi 14 juin 2019 : A 17h
7e édition du festival hip hop enjaillement
Du vendredi 14 juin 2019 au samedi 15 juin 2019 : A 15h
Place Ernesto Djedje Arras 3
Nous Suivre

NEWSLETTER