Accueil News Article News

Koumoin Akissi Jacqueline, lauréate de la 1ère édition de « Peigne d’or »

Publie le mardi 03 décembre 2019

La 1ère édition du concours de coiffure et d’esthétique, baptisé « Peigne d’or », a été remportée lundi par Mlle Koumoin Akissi Jacqueline, coiffeuse-esthéticienne au quartier Air France 3 de Bouaké, avec 257 points sur un total de 300.

« L’œuvre artistique réalisée par Mlle Koumoin est celle qui illustre le mieux le thème du concours qui est cohésion sociale. C’est pourquoi elle a eu les faveurs du jury », a déclaré le président du jury, Sambrin Serge, président du syndicat national des professionnels de la coiffure de Côte d’Ivoire (SYNPROCCI).

Cette coiffure artistique de Mlle Koumoin Jacqueline, dont les couleurs dominantes étaient l’orange, le blanc et le vert représentant les couleurs du drapeau national, était surmontée d’une colombe, qui symbolise la paix et un balai, qui symbolise l’union.

« Si vous regardez bien ma coiffure, vous allez y voir une colombe qui est le symbole de la paix et le balai qui est le symbole de l’union. Une brindille de balai on peut la casser facilement. Ce qui n’est pas le cas d’un balai. Je voudrais aussi dire que nous devons nous unir autour de la Côte d’Ivoire », a expliqué la lauréate de la 1ère édition du concours « Peigne d’or ».

Ce concours de coiffure et d’esthétique, qui célèbre la beauté et la cohésion sociale, se veut une tribune offerte aux coiffeurs, coiffeuses et esthéticiennes du Gbêkê et des autres régions environnantes pour tisser des relations d’amitié et de travail, mais aussi et surtout pour démontrer leurs savoir-faire. Il a enregistré la participation de 20 candidats, dont 19 filles et un garçon, issus des régions du Hambol, de l’Iffou et du Gbêkê.

Le parrain de cette 1ère édition du concours « Peigne d’or », N’guessan Lambert, a salué cette « belle initiative » de l’association des coiffeuses et esthéticiennes de la région du Gbêkê (ACERG) présidée par Mme Koffi Jeanne Singuin. « Par ces temps qui courent parler de cohésion sociale, c’est faire œuvre utile. Je salue donc cette belle initiative de Mme Koffi et les autres membres de son association et je leur dis bonne continuation », a confié M. N’guessan à la presse.

rkk

Source: AIP


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Bebi Philip en concert live
Le dimanche 29 décembre 2019 : A 16h
Drink-Food festival
Du vendredi 27 décembre 2019 au dimanche 29 décembre 2019 : A 10h
Yopougon - Espace CP1
Nafasi en concert live
Le vendredi 27 décembre 2019 : A 17h
Au Village Kiyi à la Riviéra 2
Tenor en concert live
Le mercredi 25 décembre 2019 : A l'Université Nord Sud de Vridi
Mix Premier
Le dimanche 22 décembre 2019 : A 16h
Nous Suivre

NEWSLETTER