Accueil News Article News

La 8e édition du Festival hip hop Enjaillement lancée

Publie le jeudi 01 octobre 2020

Le commissaire général du Festival hip hop Enjaillement, l’artiste Nash, a procédé au lancement de la 8e édition de son évènement culturel, à Marcory (Abidjan), sous le thème « Pour chaque enfant et chaque jeune, une vie sans violence ».

« Ce festival vise à donner une voix au jeunes, à promouvoir des messages de paix et de respect des mesures barrières, à donner des compétences essentielles et des opportunités aux jeunes les plus vulnérables. Ce festival a aussi pour objectifs d’enrôler des jeunes sur la plateforme U-Report et de les exposer à des messages de sensibilisation et de bonnes pratiques pour un changement positif  par les jeunes et pour les jeunes dans les communautés », a expliqué mercredi 30 septembre 2020, Nash, lors d’une conférence de presse.

La première étape du festival hip hop Enjaillement est prévue le 05 octobre 2020, à Odienné, sur une période de trois jours. Suivront les étapes de Man, Daloa, Bouaflé, Yamoussokro et Abidjan, avec un concert de clôture le 28 octobre 2020.

« Il y a beaucoup d’innovations et ça sera du lourd. Mais ça sera en nombre réduit à cause du respect des mesures barrières. Il n’y aura que des artistes ivoiriens surtout des filles, des jeunes rappeuses qui vont s’exprimer. C’est un festival de jeunes, et il est important que ces jeunes entendent des messages forts », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, le chef communication et engagement des jeunes du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), Sophie Chavanel, a signifié que l’objectif de son organisme est de donner une chance, une opportunité aux jeunes qui sont les plus vulnérables, de faire entendre leur voix et de chercher des solutions avec les autorités locales.

« Cette plateforme que Nash offre à ces jeunes à travers le hip hop est pour nous une plateforme qui est particulièrement privilégiée pour joindre ces jeunes », a-t-elle indiqué, ajoutant que c’est la 3e année que l’UNICEF accompagne ce festival entant que partenaire.

ena/ask

Source: AIP


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Abidjan capitale du rire 6 : Homme contre Femmes
Le dimanche 14 février 2021 : A 18h00
Abidjan capitale du rire 6 : Le Canapé de Brice 2
Le samedi 13 février 2021 : A 20h00
Le Grand Bal de Saint Valentin
Du samedi 13 février 2021 au dimanche 14 février 2021 :
Bassam Festival 2e édition
Du vendredi 12 février 2021 au samedi 13 février 2021 :
Abidjan Capitale du Rire 6e édition
Du vendredi 12 février 2021 au dimanche 14 février 2021 : A partir de 20h00
Nous Suivre

NEWSLETTER