Accueil News Article News

L’Azici soulage les enfants de la rue de Cocody

Publie le mardi 24 décembre 2019

‘’La rue parle à la rue’’, est un slogan de l’Association de Ziguehis de Côte d’Ivoire (AZICI). Pour permettre à leurs filleuls de la rue de passer un moment agréable de noël et du nouvel an, le président sortant Zandro, le candidat Lassina Konaté alias Grand Vegas, Julien Goualo, Gnagra Nazaire, Moustapha Diaby alias Moutcho et plusieurs Ziguehis… leur ont rendu visite à Cocody, le dimanche. En compagnie de l’ONG ‘’Enfance et Partage’’, la délégation de l’AZICI a fait un important don aux enfants de la rue, qui sont dans la zone de l’Allocodrome de Cocody.

« Nous sommes venus vous rendre visite parce que nous sommes sensibles à la situation que vous traversez. Car nous sommes passés par là. Nous avons vécu dans la rue. En tant que vos devanciers qui ont connu la rue, sachez que la rue a une histoire. Si on ne vous enseigne pas ça, c’est vous trahir. Etre dans la rue n’est pas une fatalité. On peut vivre dans la rue, et avoir une vie meilleure à l’avenir. Parmi nous, certains sont devenus des militaires, policiers… D’autres sont en Europe, aux USA. Il y a aussi ceux dirigent leur société… », a dit Grand Vegas. Avant d’ajouter : « Je vous conseille d’éviter la drogue, l’alcool, le vol, les agressions, les braquages. Parce que ce sont des délits qui peuvent vous conduire en prison ou à la mort ».

Au nombre d’une soixantaine d’adolescents, ils ont reçu des chaussures et des vêtements. Et ils ont eu droit à une bonne bouffe de la part de leurs donateurs. « C’est par amour que je participe à cette action sociale. Je suis de Cocody, ces enfants, je les considère comme les miens. Et, je ne supporte pas de les voir dans cet état. Je ne veux pas qu’ils soient frustrés, c’est pourquoi nous faisons ce don afin qu’ils puissent passer de bons moments de Noël et du nouvel an », a confié, à son tour, Karine Gossé, présidente de l’ONG ‘’Enfance et Partage’’. L’association des Ziguehis de Côte d’Ivoire (AZICI) et l’ONG comptent parcourir d’autres communes d’Abidjan pour soulager les enfants de la rue.

Charly Légende

Source: Topvisages.net


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Virée à Assinie
Le samedi 18 avril 2020 : De 09h00 à 17h00
Nous Suivre

NEWSLETTER