Accueil News Article News

La caravane Miss-CI 2018 démarre le 10 février par Daoukro

Publie le mercredi 31 janvier 2018

Daoukro, chef lieu de la région de l’Iffou ouvrira le bal de la caravane de l’élection miss-Côte d’Ivoire, le 10 février 2018, ont annoncé les organisateurs de ce concours de beauté lors d’un point de presse, mardi, à l’hôtel Novotel d’Abidjan.

Selon le président du Comité miss-CI (COMICI), Victor Yapobi, cette compétition, visant à prôner l’excellence et à promouvoir la culture ivoirienne, va parcourir 12 régions de la Côte d’Ivoire pour prendre fin le 28 avril dans la ville balnéaire de San Pedro.

M. Yapobi a également révélé que cette 22ème édition est placée sous le sceau de l'immigration clandestine . « Nous voulons adresser un message fort pour conscientiser et décourager tous ceux qui veulent tenter l’aventure par la méditerranée », a-t-il justifié, en présence du ministre du Tourisme, Siandou Fofana et de la représentante du ministre de la Culture et de la Francophonie, Esther Kouassi. Le ministre Siandou Fofana a exhorté les autorités administratives à accorder un intérêt à cette activité qui valorise la culture ivoirienne tout en renouvelant son soutien au COMICI. L’émissaire du ministre de la Culture et de la Francophonie a, pour sa part, salué l’initiative et réaffirmé le soutien de la tutelle. « Là où il y a culture, nous ne pouvons pas nous en départir », a-t-elle souligné. Plusieurs sponsors dont l’opérateur de téléphonie mobile MTN ont décidé encore une fois d’accompagner cette 22e édition dont la participation est gratuite et destinée aux jeunes filles ayant une taille moyenne de 1, 68m.

Bsb/bsp/fmo

Source: AIP

Source: Autre Presse


Lire aussi