Accueil News Article News

La création artistique au cœur de la promotion des matières premières agricoles Africaines

Publie le mardi 01 septembre 2020

Dans le cadre de ses activités de promotion, une agence a initié le projet AC’ART (African Commodities Art ou Art à base de matières premières Africaines).

Ce  projet artistique pluridisciplinaire et culturel a été lancé le vendredi 28 août 2020 au Palais Royal de l’Eburnie, sis aux Deux Plateaux-Saint Jacques-ADCI.

Selon la promotrice, Cynthia GNONPO, ce projet vise à  valoriser l’origine des matières premières africaines à travers des expositions artistiques. Il s’agit notamment de promouvoir l’identité culturelle des matières premières à travers des concepts d’échanges innovants ; promouvoir des talents artistiques spécialisés dans l’utilisation ou le recyclage des matières premières africaines et de leurs dérivés dans des créations artistiques et donner une autre vie, par des Techniques mixtes et diversifiées.

En présence du TCHIFFI ZIE, le lancement a été suivi de la visite de stands d’exposition et de vernissages. Tous les produits exposés sont faits à base des matières premières agricoles  africaines.

SUN ART & COM est une agence de communication dédiée entièrement à la promotion de l'art sous toutes ses formes et de la culture. Elle a pour mission d'offrir des services de soutien dans l’élaboration, la conception, et la réalisation de projets culturels. Plus spécifiquement cette agence  permet aux artistes et aux travailleurs de la culture la possibilité de s'élever vers un haut statut professionnel.

Elle œuvre inlassablement à  faire respecter le travail de la relève culturelle et artistique en favorisant l'ouverture à la diversité, notamment par l'accessibilité des disciplines, d'où la création de notre galerie d’Art, la Galerie Lumières D’Afrique.

Cyprien K avec Sercom

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Abidjan Folklore Day
Du samedi 26 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020 : A partir de 12h
Nous Suivre

NEWSLETTER