Accueil News Article News

La Fondation Crush Ema offre des kits scolaires

Publie le mardi 25 août 2020

La fondation Crush Ema présidée par l'actrice Emma Lohoues a offert des kits scolaires à 300 enfants (élèves) défavorisés provenant de six écoles du district d'Abidjan ce lundi 24 août 2020 à Abidjan. Ces kits scolaires composés de stylos, ardoises, sacs, gourdes, etc. viennent, soulager plusieurs parents d'élèves et donner un "sourire" aux enfants qui regagneront à moins d'un mois les salles de classes.

Cette action s'inscrit dans le cadre d'un projet d'appui à la scolarisation des enfants défavorisés de certains quartiers d'Abidjan dénommé " Parrainer un enfant, Parrainer une école" initié par le préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi. Selon la donatrice, l'école au-delà de son caractère de formation et de diffusion de savoir. "Elle est surtout le lieu d'apprentissage de la vie sociale, sans laquelle le savoir acquis serait mal utilisé". Pour contribuer à la scolarisation de ces jeunes par des actions concrètes, "nous ne devons donc plus rester distants de la matrice de protection et de promotion de nos enfants'' a déclaré Emma Lohoues.

Pour elle, les influenceurs doivent utiliser leur aura pour porter le rêve d'une société juste et pleine d'Amour. "Nous qui avons la chance d'être suivis par des milliers de jeunes, nous avons le devoir d'être des modèles. Que nos erreurs, nos fautes et nos faiblesses servent de leçon à ces enfants afin qu’ils évitent les pièges ou les euphories inutiles dans lesquelles nous avons pu tomber" a-t-elle lancé. Elle s'est saisie de l'occasion pour inviter influenceurs, artistes, sportifs et personnalités religieuses ou politiques à s'impliquer dans ce Projet " Parrainer un enfant, Parrainer une école" afin de donner la chance à au moins un enfant de bénéficier d'une éducation scolaire.

Le préfet d'Abidjan a témoigné au nom des enfants sa reconnaissance à la donatrice pour cet acte. Il a invité les personnes de bonnes volontés à emboîter le pas à la fondation Crush Ema. Pour le préfet de la région d'Abidjan, la meilleure manière de rassurer les parents d'élèves à la veille de cette rentrée de scolaire, c'est d'investir dans l'école. "Ainsi, en cas de crise, ces personnes anonymes, ces célébrités sauront qu'ils ont un rôle à jouer" a expliqué Vincent Toh Bi.

La rentrée scolaire en Côte d'Ivoire est prévue pour le 14 septembre 2020.

Cyprien K.

Source: Abidjan.net


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Abidjan Folklore Day
Du samedi 26 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020 : A partir de 12h
Nous Suivre

NEWSLETTER