Accueil News Article News

La Miss 2.0, c’est Marie-Lucienne N’Guessan

Publie le mardi 22 décembre 2020

Depuis le dimanche 20 décembre, le tout nouveau concours de la beauté Miss2.0 a donné son verdict. La première élue de l’histoire de cette compétition est Marie-Lucienne Affoué N’Guessan. Elle est informaticienne et son souhait, c’est permettre aux femmes d’avoir accès au digital.

Le dimanche 20 décembre 2020, à la salle du cinéma Majestic du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, Marie-Lucienne Affoué N’Guessan (21 ans) a été désignée première lauréate du concours Miss2.0. C’était devant un parterre d’invités et de nombreux parents des 10 finalistes.

Informaticienne développeur d’applications à temps plein et bloggeuse, elle doit sa victoire au projet de société qu’elle a proposé et brillamment défendu tant sur les réseaux sociaux et face aux jurés. Dénommé ‘’Centre Marée de Lumière’’, le projet est un centre qui va permettre de former des femmes au métier du digital.

« Il ne s’agit pas que des femmes d’Abidjan. Ce sera principalement pour les femmes de l’intérieur du pays. Elles sont parfois en manque de formation et d’insertion professionnelle », indique la nouvelle élue. Avec sa victoire, elle pourra démarrer les activités de son centre qui sera basé dans une ville de l’intérieur du pays, probablement à Bouaké, sa ville d’origine.

Marie-Lucienne N’Guessan a partagé le podium final avec Myriane Amettey, Première Dauphine, et Sandy Kouassi, Deuxième. Agée de 24 ans, la Première Dauphine est assistante fiscaliste. Elle a développé le projet ‘’Pour nous’’ qui consiste à permettre aux femmes d’aller à l’autonomisation financière en créant une entreprise spécialement dédiée à l’autonomisation de la jeune fille et de la femme.

La 2è dauphine, Sandy Kouassi (20 ans), assistante en communication, a présenté le projet ‘’Clean jet’’, une entreprise de nettoyage, d’entretien pour les particuliers et les entreprises.

Miss N’Guessan est repartie à bord d’un véhicule et a empoché un chèque de 15 millions de francs CFA. Elle bénéficiera aussi d’un séjour tous frais payés d’une semaine à Singapour. Ses dauphines encaisseront respectivement 5 millions pour la première et 3 millions pour la 2è. En plus de nombreux lots intermédiaires, le trio gagnant est aussi bénéficiaire d’une bourse d’études d’une année.

Même s’il est un concours de beauté, Miss2.0 fait fi du physique. Il est surtout axé sur la promotion des valeurs comme la diversité, la culture, l’engagement social et l’alphabétisation numérique.

Sur plus de mille jeunes filles inscrites, Marie-Lucienne s’est qualifiée parmi 100 candidates présélectionnées. Celles-ci ont été soumises, sur la page Facebook Miss 2.0, aux votes des internautes. Cette étape a validé 10 jeunes leaders qui étaient face aux jurés physiques le 20 décembre 2020 à la finale.

« Je suis émue mais heureuse. Je suis surtout reconnaissante pour la grâce que j’aie car ce n’est pas permis à tout le monde d’avoir cette opportunité. Je remercie tout le monde, toutes ces personnes qui m’ont soutenue depuis le début. Ça n’a pas été facile, mais nous y sommes », a déclaré à chaud Miss2.0, Marie-Lucienne N’Guessan, unique et dernière fille d’une fratrie qui comprend 4 garçons.

O. A. Kader

Source: Topvisages.net


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Le Chantre Nestor David en Concert Live
Le dimanche 26 décembre 2021 : A 15h00
Eden : Dans ta présence
Du vendredi 10 décembre 2021 au dimanche 12 décembre 2021 :
One Man Show dans La Tête de OUALAS
Le samedi 27 novembre 2021 : A 19h00
Nash en concert
Le samedi 20 novembre 2021 : A 15h00
Ariel Sheney en Show Case
Le samedi 13 novembre 2021 : A partir de 16h
A l'espace Temps Dance
Nous Suivre

NEWSLETTER