Accueil News Article News

L’étudiant musicien ‘’Vova’’, grand vainqueur du concours « une voix, une cause »

Publie le lundi 06 janvier 2020

L’étudiant musicien, Emmanuel Boyer allias « Vova » a remporté samedi, le concours  “une voix, une cause” placé autour du thème « stop à l’immigration clandestine ».

Lors de la finale de ce concours musical pour l’Afrique francophone, six candidats étaient en lice. L’artiste « Vova » a été classé au premier rang au terme de cette compétition par le jury composé d’Irène Vierra, Adolphe Yassé, Josué Guébo. Il a été suivi par Maxime Kouamé dit « Kong » et la troisième place est revenue à Stanislas Douho allias « Bam’s Dbam’s ».

Le premier a reçu un chèque d’un million de francs CFA et bénéficiera de  l’enregistrement d’un single. Le second a reçu un chèque de 750.000 F CFA et le troisième, 500.000 F CFA.

Le promoteur dudit concours, Hubert Ezoua, par ailleurs directeur de Becket vision, a félicité les lauréats pour leur succès qui a fait la fierté de leurs parents et amis tout remerciant son partenaire le média TV5 Monde pour l’avoir aidé à réaliser son projet.

« Je suis super content. J’envisage enregistrer ma chanson pour me faire davantage connaître du grand public et profiter pour achever mon album de huit titres », a déclaré le vainqueur, Emmanuel Boyer allias « Vova », artiste en herbe âgé de 24 ans, inscrit à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody en faculté de Musique.

Les chanteurs et musiciens amateurs qui ont participé à ce concours musical ont déposé au préalable du 20 novembre 2019  au 4 janvier 2020,  leurs textes, créer une musique sur le thème de la migration irrégulière, réaliser un clip vidéo de quatre minutes au maximum, a rappelé Hubert Ezoua.

tg/eaa/kam

Source: AIP


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Abidjan Folklore Day
Du samedi 26 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020 : A partir de 12h
Nous Suivre

NEWSLETTER