Accueil News Article News

Lancement de la 13e édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo

Publie le vendredi 06 août 2021

La 13e édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo ( FEMUA) se tiendra finalement du 07 au 12 Septembre sur le thème"Paix et Développement", a annoncé ce jeudi 5 aout 2021, le commissaire général Traoré Salif, quatorze (14) mois après le lancement de cette édition suspendue du fait de la covid-19.

« Nous aurions pu l'annuler carrément mais malgré les difficultés liées à la crise sanitaire et le fait qu'elle nous coûtera le double de ce que nous avons habitude de débourser pour l'organisation, nous avons tenu à maintenir cette 13e édition pour le bonheur de nos populations et surtout donner un nouveau souffle à tous ces artistes restés inactifs du fait de la pandémie » a indiqué Asalfo.

En dehors que quelques petites modifications au niveau de la programmation artistique, le contenu annoncé le 12 Mars 2020 avant d'être suspendu reste inchangé

Comme à l’accoutumée, l’événement aura lieu sur plusieurs sites. A Abidjan, ce sera à l’INJS et l’Institut Français puis à Grand-Bassam.

Cette édition est placée sous l'égide de l'Alliance Union Européenne-Afrique avec pour marraine Ursula Von Der Leyen, présidente de l'Union Européenne.

Tout en saluant la ténacité des organisateurs, Jobst Von Kirchmann, Ambassadeur de l'Union Européenne en Côte d’Ivoire, a indiqué que cette édition va contribuer à la relance des activités culturelles en Afrique.

La programme artistique annonce la participation des artistes internationaux dont Koffi Olomidé (RDC), Vegedream (France), Daphné (Cameroun), Mala Rodriguez (Espagne), Zahara (Afrique du Sud), Floby (Burkina Faso), Zaz (Portugal), Joël Sebundjo (Ouganda), Céline Banza (prix découverte RFI 2019) et Pape Diouf du Sénégal, pays à l'honneur. Au niveau des artistes nationaux, Soum Bill, Kajeem, Ariel Sheney, Mathey, Mix Premier, Magic Diesel et les chantres du groupe Eden sont annoncés.

A côté des concerts, les autres articulations de ce Femua 13 sont le carrefour jeunesse, Femua kids, Femua sport avec un match de gala de football entre l'Afrique et l'Europe et le village gastronomique.

Le Femua 13 prévoit dans son volet social, la construction de deux (2) écoles à Vavoua et à Tanda, a annoncé Asalfo.

Plusieurs membres du gouvernement, des Directeurs Généraux d'entreprises partenaires, la chefferie d'Anoumabo et les médias nationaux et internationaux ont pris part à cette cérémonie de lancement.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Le Chantre Nestor David en Concert Live
Le dimanche 26 décembre 2021 : A 15h00
Noël des Disciples avec KS BLOOM En Concert
Le samedi 25 décembre 2021 : A 16h00
Al'Espace CEFCA Angré 8e tranche derrière la CNPS
Concert DADJU à BABI
Du samedi 25 décembre 2021 au dimanche 26 décembre 2021 : A 14h00 à l'Ivoire Golf club
A 20h00 au Sofitel Hôtel Ivoire
Serge Beynaud en concert live, la Benomania en fête
Le samedi 18 décembre 2021 : A 16h00
Yodé & Siro en Concert
Le samedi 18 décembre 2021 : A 18h00
Nous Suivre

NEWSLETTER