Accueil News Article News

Lancement du festival ''Coming to Côte d’Ivoire''

Publie le jeudi 01 juillet 2021

La Francophonie en Fête organise à Abidjan du 12 au 14 août prochain, le festival « Coming to Côte d’Ivoire ». L’annonce a été faite ce mercredi 30 juin 2021 lors d’une conférence de presse présidée par le ministre du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana.

Ce festival vise, d’une part, à améliorer la qualité de vie des orphelins et des personnes en situation de handicap d’une part, et d’autre part, à rassembler les investisseurs, acteurs sportifs, et culturels de renommée internationale autour des potentialités économiques, touristiques et culturelles de la Côte d’Ivoire.

Tout en saluant cette belle initiative, le ministre Siandou Fofana a assuré de son soutien institutionnel et financier à accompagner à ce festival qui pour sa part permettra non seulement de développer le tourisme local mais également d'améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables notamment les handicapés et leur donner de la joie et du bonheur.

Prenant la parole, le directeur général de la francophonie en fête (LAFEF), Messie Mboukou a expliqué que le festival « Coming to Côte d’Ivoire » a pour but de contribuer à améliorer les infrastructures socio-éducatives et culturelles des orphelins, des personnes en situation de handicapes et des veuves, sensibiliser la jeunesse ivoirienne à travers l’influence des artistes, promouvoir la Côte d’Ivoire et sa culturelle florissante.

« Les meilleurs acteurs dans plusieurs domaines d’activités ainsi que les meilleurs élèves du système scolaire ivoirien dans chaque série BAC et BEPC seront distingués au cours de la soirée Glory awards » a annoncé Messie Mboukou.

Afin de donner un visage humain à Coming to Côte d’Ivoire, l’influenceuse Emma Lohoues, également engagée dans les questions sociales a été désignée comme Ambassadrice.

PR

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Eden : Dans ta présence
Du vendredi 10 décembre 2021 au dimanche 12 décembre 2021 :
La fête à Magnific
Le samedi 06 novembre 2021 : A 17h00
5e édition du RIA avec Geneviève BROU en Concert Live
Le dimanche 10 octobre 2021 : A 16h00
Au Stade de l'Université
Judikay en concert live Gospel
Le dimanche 03 octobre 2021 : A 16h00
Contemplation 2 avec DEREK-JONES en concert live
Le dimanche 26 septembre 2021 : A 16h00
Nous Suivre

NEWSLETTER