Accueil News Article News

Lancement officiel de MTV Shuga Babi saison 2

Publie le jeudi 04 février 2021

Après la diffusion de la première saison en décembre 2019, MTV Shuga Babi revient avec sa saison 2 depuis le 30 janvier 2021.

Le lancement officiel de cette nouvelle saison a eu lieu, ce 4 février, à Abidjan ( Au lounge du Group Weblogy sis à Cocody) lors d'une rencontre avec la presse en présence de certains acteurs de la série.

Cette saison a été produite par les sociétés Boucan et MPM Film qui se sont appuyés sur des professionnels talentueux comme les réalisateurs Will Niava et Siam Marley, précise la Fondation MTV Staying Alive initiatrice de cette série.

MTV Shuga Babi 2 aborde les questions de santé et de société telles que la sensibilisation contre le VIH Sida, la contraception, la pression des pairs, les violences basées sur le genre.

Depuis la fin du mois de janvier, la série est diffusée sur RTI2 tous les samedis à 17h GMT avec une rediffusion les jeudis à 21h30.

Dès ce 4 février 2021, la série sera disponible sur la chaîne YouTube MTV Shuga en français. Paola N’Dengue, Responsable marketing de la Fondation MTV Staying Alive a indiqué lors de cette rencontre avec la presse que la Saison 2 comprend 7 épisodes et 1 documentaire. Aussi, elle a ajouté que des artistes et acteurs de renom en Côte d’ivoire – dont certains ont été aperçus lors de la projection du premier épisode - ont joué des rôles dans cette saison. Il s’agit entre autres de Meiway, Suspect 95, Chico Lacoste, Serge Beynaud, Zota ou Were-Were liking, etc.

La série cherche à décrire les mœurs locales le plus précisément possible et à créer une atmosphère moderne et dynamique, justifie Paola N’Dengue.

Le scénario met en avant toute la richesse culturelle de la Côte d’Ivoire et des scène musicale et artistique tout en diffusant un message de prévention et santé à destination des jeunes de 15 à 24 ans, a-t-elle poursuivi.

MTV Shuga Babi est la première version de la série MTV Shuga adaptée au public de l’Afrique francophone, produite par la Fondation MTV Staying Alive, avec l’appui financier et le soutien d’Unitaid.

La campagne comprend également une série radio, du contenu numérique, ainsi que des événements locaux tels que : des séances de visionnage dans les établissements scolaires et dans plusieurs villes du pays.

Rk

Source: Live.ci


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER