Accueil News Article News

Le footballeur Mario Balotelli accusé de viol

Publie le vendredi 21 février 2020

Mario Balotelli est accusé de viol sur mineure par une jeune femme. Lui se dit victime de chantage et d'une tentative d'extorsion, accusant son avocat de lui avoir réclamé 100 000 euros.

Mario Balotelli est accusé par une jeune femme de viol alors qu'elle n'avait que 16 ans. La star du ballon rond aurait forcé l'adolescente à avoir une relation sexuelle avec lui le 11 juillet 2017. Lui se dit victime d'une tentative d'extorsion. L'audience préliminaire est fixée au 24 mars.

En vacances à Nice, sur la Côte d'Azur, ou l'ancien buteur évoluait, elle aurait visité le club de foot, avec des amis. Peu après sa visite, une voiture sombre l'aurait suivie avec à bord deux jeunes hommes. L'un d'entre eux ressemblerait à Mario Balotelli, selon le récit détaillé qu'elle en a fait à la police à Brescia, en Italie, quelques mois plus tard, le 15 janvier 2018, accompagnée par son avocat.

"Le soir, je l'ai contacté sur Instagram pour lui demander si c'était bien lui et il me l'a confirmé. Nous avons échangé des messages puis il m'a proposé de sortir", a-t-elle raconté, selon des informations de Nice-matin ce vendredi 21 février.

Le footballeur et l'adolescente se seraient retrouvés le soir sur une plage privée et auraient "bavardé jusque tard dans la nuit". Ils se seraient revus quelques temps plus tard, lors d'une soirée arrosée de "deux bouteilles de whisky". "Je n'ai pas l'habitude de l'alcool, j'en étais étourdie", a précisé la jeune femme. Ce soir-là, ils se seraient embrassé. Puis le viol aurait été commis, selon la victime présumée.

Deux versions très différentes

La version de Mario Balotelli est cependant bien différente. Selon la plainte qu'il a déposée à Vicenza, quelques jours avant celle de la jeune femme et accompagné de ses avocats, il aurait été victime de chantage : d'après lui, l'adolescente et son avocat aurait tenté de lui extirper 100 000 euros, sous peine d'être accusé de viol sur mineure.

"J'ai été approché dans la rue par deux filles qui m'avaient reconnu. Nous avons gardé le contact sur Instagram. Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises. (...) Elle a affirmé avoir 18 ans et m'a montré une carte d'identité qui montrait cet âge", a expliqué Mario Balotelli à la police. La star du foot l'aurait rejointe quelques jours plus tard "sur une plage privée où, avec quelques amis, elle buvait du whisky et fumait de la marijuana."

Puis aurait eu lieu ce fameux soir. "Dès son arrivée, elle a commencé ses effusions, elle s'est frottée à moi, s'est assise sur moi. Nous nous sommes embrassés mais j'ai vu que tout le monde nous regardait et je me suis senti gêné." Ils se seraient donc isolés. Elle aurait"enlevé son pantalon. Elle semblait décomplexée", a continué Mario Balotelli. La relation aurait donc été consentie, selon la star du ballon rond.

Quelques jours plus tard, il aurait reçu des appels bien étranges : la jeune fille, d'abord, qui l'accuserait de viol, puis un autre de son avocat, qui aurait menacé de rendre la sombre histoire publique. Lorsque le joueur de foot lui aurait proposé de se voir pour en discuter, l'avocat "aurait accepté à condition qu'il se présente avec 100 000 euros", a détaillé Nice-matin. "C'est pour cette raison que j'ai décidé d'aller voir les autorités", aurait expliqué Mario Balotelli.

Source: Closermag


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER