Accueil News Article News

Le ''Gnalagbê festival'' pour promouvoir le patrimoine culturel de Séguéla

Publie le lundi 30 décembre 2019

La quatrième édition du ‘’Gnalagbê festival’’ s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi sur le boulevard Alassane Ouattara de Séguéla en présence du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, avec au menu plusieurs danses venues de la commune et d’ailleurs pour faire la promotion de la culture de la capitale de la région du Worodougou.

« Ce festival est l’occasion pour mettre en exergue le riche patrimoine culturel de Séguéla et pour exposer la diversité dans notre département », s’est exprimé le directeur régional de la Culture et de la Francophonie, Kouah Comoé Honorat, par ailleurs président du comité d’organisation (PCO) dudit festival, devant les centaines de personnes qui se sont déplacées pour suivre les différentes prestations.

Le maire Diomandé Lassina a promis, pour les futures éditions, d’en faire un festival régional, avec l’appui du Conseil régional du Worodougou dont le président Bouaké Fofana s’est dit heureux de la grande animation enregistrée dans la ville de Séguéla en ces derniers jours de l’année 2019.

« Le président s’engage à ce que Séguéla connaisse désormais une telle effervescence en fin d’année. A cet effet, il annonce (…) un vaste programme collectif pour que la ville vive l’ère du Président Alassane Ouattara culturellement », a, pour sa part, fait savoir le porte-parole de circonstance d’Amadou Soumahoro, le député Koné Aboubacar Sidiki.

Outre le ‘’Gnalagbê festival’’ dont la première édition a eu lieu en 2014, plusieurs autres activités au nombre desquelles un concert géant au stade Losseni Soumahoro avec Kerozen DJ, Espoir 2000 et Obam’s sont menées pour égayer les populations de Séguéla.

kkp/ask

Source: AIP


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Festival Gastronomique Ivoirien
Du vendredi 03 avril 2020 au dimanche 05 avril 2020 : A parti de 8h30
Petit Denis en concert live
Le dimanche 29 mars 2020 : A partir de 16h00
Salon de l'Immobilier de Cote d'Ivoire 2020
Du samedi 14 mars 2020 au dimanche 15 mars 2020 : A partir de 9h00
Miss 2020 : présélection de Dimbokro
Le samedi 22 février 2020 : A 20h00
Au complexe Hôtelier Burdigala
275e Fête des ignames
Du jeudi 20 février 2020 au samedi 22 février 2020 : A partir de 20h
Nous Suivre

NEWSLETTER