Accueil News Article News

Le groupe Magic System reçoit un appui pour la formation musicale des enfants

Publie le lundi 07 novembre 2022

Le groupe Magic System à travers sa fondation, a reçu le jeudi 03 novembre 2022 , un important don d'instruments de musique de la part de la marque Raymond Weil et Zino pour la formation musicale des enfants.

Selon A'salfo, lead vocal du groupe Magic System, il s'agit de 23 instruments du même calibre que ceux utilisés par son groupe pendant ses tournées mondiales.

Il a rassuré que ces instruments ne seront pas seulement destinés aux élèves des écoles Magic System mais à tous les enfants de Côte d'Ivoire.

“Tous les enfants de la Côte d’Ivoire qui voudront apprendre à jouer à la batterie ou à la guitare. Désormais, ils n’auront plus besoin d’aller payer des cours. La formation sera assurée par les étudiants de l’Insaac. Nous allons mettre en place des stratégies pour permettre aux enfants d’avoir accès à ces instruments sans engendrer de frais de transport”, a-t-il indiqué.

Pour sa part, José Maria Ramos Amatriain, directeur du développement d'affaires de la marque, a indiqué que ce don suscite en lui de l'émotion. “C’est en s’inspirant de la musique que mes parents sont parvenus à asseoir la notoriété de leur marque dans le monde”, a-t-il justifié, justifiant son amour pour la musique.

Le représentant de Zino, Daswami Kamal, a exhorté les enfants à saisir cette opportunité pour se faire de la renommée plus tard à l'image du groupe MagicSystem. « Les enfants, n'oubliez jamais l’opportunité, la chance que la Fondation Magic System vous offre. Il faudrait toujours la remercier pour cette chance.Le plus important, c’est de rêver et d’avoir envie. Ne l’oublier jamais. Moi aussi, quand j’avais votre âge, j’avais des rêves. Petit à petit je les ai accomplis. Alors rêvez et travaillez, vous nous avez pour vous accompagner », les a-t-il conseillés.

Des enfants sélectionnés sur le tas ont eu à tester ces instruments avec l'appui de l'orchestre de Magic System. Pour sa part, A'salfo a gratifié l'assistance d'une prestation qui a fait vibrer tous les enfants présents.

Atapointe

Source: Live.ci


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER