Accueil News Article News

Le peintre Sidney Castro Fernandes Cerqueira en expo

Publie le jeudi 05 mars 2020

Le peintre Sidney Castro Fernandes Cerqueira, présentera ses œuvres du 6 au 16 mars, à l’Hôtel Tiama à Abidjan.

Cette exposition initiée par la Fondation Athena, se situe dans le cadre de son projet ‘’Art for Npili, dédié aux enfants des couches défavorisées. L’acte 2020 sera l’occasion pour les amateurs d’arts plastiques de découvrir le style "réalisme spontané” du peintre originaire de la Guinée-Bissau né à Lisbonne, au Portugal. Ses tableaux se distinguent par leurs couleurs vives et une combinaison unique de pinceaux et de spatules. Dans sa thématique picturale, Sydney évoque des problèmes sociaux tels que la violence domestique, la maltraitance des enfants, la pauvreté, les réalités de la rue et bien d’autres.

Pour exprimer cette responsabilité sociale, le plasticien a d’ailleurs initié un projet baptisé “Cores da Esperança”. Qui consiste à installer des ateliers de peinture pour les enfants et faire des expositions collectives avec eux.

Les œuvres d'art des plus jeunes sont échangées contre du matériel pédagogique destiné aux institutions d'accueil des enfants défavorisés. Le projet a été mis en œuvre en Guinée-Bissau, au Cabo Verde, au Sénégal, au Brésil, au Portugal et à Sao Tomé-et-Principe. Sidney a, à son actif, plus de 60 expositions individuelles et collectives parmi lesquelles le "Dak'Art 2014" au Sénégal, la Galerie du Théâtre Municipal de Guarda au Portugal, LuxExpo 2014 à Luxembourg, la Chambre des députés du District Fédéral de Brasilia au Brésil, "Vera World Fine Art Festival" à Lisbonne pour ne citer que celles-là.

Source: fratmat.info


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Moments NAM #14
Le samedi 11 juillet 2020 : A 18h00
Nous Suivre

NEWSLETTER