Accueil News Article News

Le rappeur Vegedream gazé et dépouillé

Publie le lundi 03 octobre 2022

L’interprète et auteur-compositeur Vegedream a été agressé dans la nuit de vendredi à samedi à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis). Il aurait assuré s’être fait piéger par une bande alors qu’il allait voir une prostituée. Il avait enflammé le pays avec l’hymne de l’équipe de France de football, « Ramenez la coupe à la maison » en 2018. L’artiste de variété Vegedream a été agressé dans la nuit de vendredi à samedi 1er octobre à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis) dans des circonstances encore troubles.

Peu avant une heure du matin, le rappeur, âgé de 30 ans, se rend dans un immeuble où, selon ses déclarations plus tard aux policiers, il avait rendez-vous au domicile d’une prostituée. Mais lorsqu’il arrive dans les parties communes, il est cerné par deux hommes et une femme encagoulés qui le frappent et l’aspergent de gaz lacrymogène. Le trio s’empare de la veste du chanteur, avec les clés de son domicile., et prend la fuite à pied, laissant le trentenaire fortement incommodé.

Conduit à l’hôpital

Vegedream prévient alors la police, mais, à peine a-t-il le temps de raconter sa mésaventure à la patrouille venue à sa rencontre qu’il est pris de nausées. Appelés en renfort, les pompiers le conduisent à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis pour y subir quelques examens de contrôle. Constatant sur les lieux de l’incident une forte odeur de gaz, les fonctionnaires de leur côté interrogent les quatre occupants d’un appartement, qui confirment qu’ils ont accueilli la victime chez eux après l’avoir trouvé en mauvaise posture.

Les enquêteurs du commissariat sont chargés de faire toute la lumière sur cette affaire. Ils vont s’attacher à vérifier les premières déclarations de la victime qui sera probablement réentendue. A-t-il été victime d’une bande qui se fait passer pour une jeune femme et donne des rendez-vous aux clients pour les dépouiller ? Ce serait alors une version différente de l’extorsion après un rendez-vous sur Leboncoin qui est pratiquée dans toutes les banlieues sensibles. Des questions qui pour l’heure sont encore sans réponse.

Ce musicien est né à Orléans (Loiret) et a grandi dans le quartier de la Source. Il vit aujourd’hui en Seine-Saint-Denis. Il est le fils d’un producteur de musique et neveu de Zike, un artiste ivoirien. L’artiste, très attaché à ses racines africaines qu’il développe dans sa musique, gagne le cœur des Français alors qu’il est âgé de 26 ans lorsqu’il interprète le titre « Ramener la coupe à la maison », devenu l’hymne officiel de la victoire des Bleus dans la compétition en 2018. En tout, il a sorti trois albums, « Marchand de sable », « Ategaban » et en 2022, « la Boîte de Pandore ».

Source: Leparisien

Source: Autre Presse


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Koné Fontaly
Du vendredi 03 mars 2023 au samedi 04 mars 2023 : Le 03 mars à 19h00
Le 05 mars à 15h00 au Stade de l'Université FHB à Cocody
La Nuit Blanche of Assini
Le samedi 18 février 2023 : A l'Hôtel Savanes
Magique Féerique: Dîner Croisière VVIP
Le mardi 14 février 2023 : De 20h30 à 00h30
Embarquement à l'espace Mima
La Sans Valentin avec Juste Crépin
Le mardi 14 février 2023 : A 20h30
Ciné plein air
Du lundi 13 février 2023 au mardi 14 février 2023 : A partir de 16h00
Nous Suivre

NEWSLETTER