Accueil News Article News

Leonardo DiCaprio : son monumental don pour sauver l'Amazonie des flammes

Publie le lundi 26 août 2019

Le poumon de la Terre est en train de brûler. Depuis plusieurs jours, l'Amazonie est ravagée par des flammes que les pompiers n'arrivent pour le moment pas à maîtriser. Très touché par ce drame écologique, Leonardo DiCaprio a décidé d'agir à son échelle. Avec son organisation Earth Alliance, l'acteur de Once Upon a Time... in Hollywood a levé une somme monumentale pour essayer d'enrayer la propagation des incendies : 5 millions de dollars.

Dans une publication Instagram supprimée depuis - les photos qu'il avait partagées ne dataient pas de cette année - Leonardo DiCaprio écrivait un émouvant plaidoyer pour l'Amazonie. "Les poumons de la Terre sont en flammes. L'Amazonie brésilienne - qui compte 1 million d'autochtones et 3 millions d'espèces - brûle depuis plus de deux semaines, regrettait l'acteur américain, fervent militant écolo depuis des années.Il y a eu 74.000 incendies en Amazonie brésilienne depuis le début de cette année, soit une augmentation stupéfiante de 84 % par rapport à la même période l'an dernier (Institut national de recherche spatiale, Brésil)."

"Sans l'Amazonie, nous ne pouvons pas contrôler le réchauffement de la Terre." L'Amazonie a besoin de plus que nos prières", écrivait Leonardo DiCaprio avant d'appeler ses fans à faire des dons : "En cas d'urgence, faites un don à des groupes amazoniens de première ligne travaillant à la défense de la forêt." L'acteur américain continuait en donnant des conseils écolos à ses admirateurs. "Soyez un consommateur conscient, en veillant à soutenir les entreprises engagées dans des chaînes d'approvisionnement responsables, écrivait-il.? Éliminer ou réduire la consommation de bœuf ; l'élevage en ranch est l'un des principaux facteurs de la déforestation en Amazonie."

Source: Closermag


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Festival Meboca
Du samedi 07 décembre 2019 au dimanche 08 décembre 2019 : De 09h à 22h
Terrain Riviera Faya - Route d'Abbata
Geneviève Brou en concert live
Le dimanche 27 octobre 2019 : A 16h
Festival du Fast Food d'Abidjan
Le samedi 05 octobre 2019 : A partir de 10h30
Au Stade d'Angré
Kajeem en concert
Le samedi 05 octobre 2019 : A 20h
Festival Hip Hop d'Abobo
Le samedi 28 septembre 2019 : De 12h à 19h
Au centre culturel d'Abobo
Nous Suivre

NEWSLETTER