Accueil News Article News

Les enjeux de l’industrie musicale pour les acteurs autour d’un débat à Abidjan

Publie le jeudi 04 août 2022

Les travaux de la deuxième édition du Salon de la Musique d’Abidjan se sont ouverts autour du panel thématique « Organisation de l’industrie musicale, quels enjeux pour les acteurs ? » ce vendredi 29 juillet 2022 à Abidjan.

L'industrie musicale qui est un ensemble de toutes les activités ayant trait à la production de titres obtenus à travers un processus industriel connaît quelques difficultés en Côte d’Ivoire.

Angama Koné, du ministère de la Culture et de la Francophonie, a lors de son intervention reconnu les difficultés que connaît le secteur du show-business ivoirien mais des efforts sont consentis chaque jour. Selon elle, des textes de lois ont été introduits et bientôt le secteur de l’industrie musicale en Côte d’Ivoire sera assaini. « En Côte d’Ivoire c’est vrai que nous sommes un peu en retard sur les autres pays autour de nous mais des efforts sont en train d’être fait pour que l’industrie musicale en Côte d’Ivoire sois fort. La Côte d’Ivoire a toujours été la plaque tournante de la musique en Afrique. Donc pour qu’elle soit une industrie forte, on a juste besoin d’une organisation interne » a-t-elle expliqué. Et d’ajouter que « nous avons des textes que nous allons mettre en application bien évidemment avec les acteurs concernés et vous verrez que le secteur sera assaini ».

Cyprien K.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

40 ans de carrière Luckson Padaud: Concert live
Du samedi 27 août 2022 au samedi 03 septembre 2022 : Le 27 août à 19h00
Le 03 septembre à 16h00, au Palais de la Culture de Treichville
Toupkê Festival 2 édition
Du mercredi 10 août 2022 au dimanche 14 août 2022 :
Nous Suivre

NEWSLETTER