Accueil News Article News

Les instrumentistes de Côte d’Ivoire mutualisent leurs efforts

Publie le vendredi 19 février 2021

Dans l'objectif de promouvoir et valoriser l'instrumentiste ; doter l'instrumentiste d'une assurance maladie et d'un statut officiel ; protéger et défendre légalement la personne de l'instrumentiste, une mutuelle des instrumentistes est née. 

 
Elle a été officiellement présentée à la presse ce mercredi 17 février 2021 à Abidjan. Dénommée la MICI ( Mutuelle des Instrumentistes de Côte d'Ivoire), elle est ouverte à tous les instrumentistes qui font du jeu de l'instrument leur activité principale. 
Cette jeune mutuelle revendique à ce jour plus de 350 membres à jour de leur cotisation. 

Dans l’attente de l’Assemblée Générale qui verra la mise en place officielle d’un comité exécutif  et l’adoption du règlement intérieur définitif par la prise en compte des aspirations des mutualistes, un comité temporaire conduit par Xavier Gueï a été mis sur pied.

Pour l'heure, le rôle du comité temporaire se limite à recenser et faire adhérer  les instrumentistes; mener les démarches de base à l’implantation de la Mutuelle au niveau national. Mais également, organiser le fonctionnement interne afin de gérer les affaires courantes.

Cyprien K.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Papitou va tout dire
Le samedi 27 février 2021 : A partir de 19h00
Rumba Live au Vog's Cabana
Du samedi 23 janvier 2021 au samedi 27 février 2021 : A partir de 22h00
Au 30 Boulevard de Marseille (Bietry)
Nous Suivre

NEWSLETTER