Accueil News Article News

Les obsèques de Rose-Marie GUIRAUD

Publie le mardi 21 juillet 2020

Décédée le 20 avril 2020 à Abidjan, Rose Marie GUIRAUD, fondatrice de la troupe Les Guirivoires, Directrice-fondatrice de l’Ecole de danse et d’échanges culturels (EDEC), sera inhumée le 31 juillet 2020, à Abidjan, au cimetière de Williamsville. Mais, la famille de la défunte souhaiterait que ce soit en fin août, a confié à Showbiz Afrique notre interlocuteur.

Trois mois après sa disparition, le Gouvernement ivoirien a décidé de prendre en charge les obsèques de la pionnière de la danse ivoirienne et co-fondatrice du Ballet National de Côte d’Ivoire, a annoncé ce 20 juillet 2020 le Vice-président chargé de la commission média et communication des obsèques, Koné SEYDOU.

Artiste émérite, chorégraphe, anthropologue, écrivaine, la défunte Rose Marie GUIRAUD avait été élevée  au rang de Commandeur de l’Ordre National.

Depuis la mise en place en mai dernier du comité d’organisation, présidé par le professeur d’université, Guibléhon Bony, l’équipe s’était donnée quatre mois pour accomplir sa mission.

Les adieux à Rose-Marie GUIRAUD seront, sauf changement de calendrier, donnés ce 31 juillet à Abidjan.

Source: Autre Presse


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER