Accueil News Article News

Littérature : ''L'Innocente'', une œuvre de Emmanuel Sossou

Publie le jeudi 08 octobre 2020

Emmanuel Sossou, jeune écrivain ivoirien s'engage à combattre les vicissitudes et la marginalisation socioculturelle de la femme noire à travers sa première œuvre littéraire intitulée "L'Innocente".

M. Sossou a présenté cette œuvre, un recueil de nouvelles, le mercredi 7 octobre 2020, à ses anciens professeurs du lycée de Vavoua. Pour lui, là où l'excision, le viol, la concupiscence, le mariage forcé et l'irresponsabilité de certains parents et époux s'allient pour jeter la femme au fond du gouffre, celle-ci lutte dans une spirale sans issue.

L'auteur propose alors "L'Innocente" pour éveiller les consciences, afin de s'activer à l'amélioration de l'existence sociale de la femme noire.

Pour bien mener ce combat, quatre nouvelles ("une mère négative", seule au monde", "le parasite" et "L'innocente") écrites dans une tonalité réaliste, attire l'attention du monde sur la réalité amère que vit la femme noire.

Emmanuel Sossou a fréquenté le lycée moderne de Vavoua de 2010 à 2013 avant de poursuivre ses études en anglais à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké. Sossou est actuellement inscrit au département d'anglais de l'Ecole normale supérieure (ENS) d'Abidjan.

sk/aaa/tm

Source: AIP


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Bassam Festival 2e édition
Du vendredi 12 février 2021 au samedi 13 février 2021 :
Abidjan Capitale du Rire 6e édition
Du vendredi 12 février 2021 au dimanche 14 février 2021 : A partir de 20h00
Nous Suivre

NEWSLETTER