Accueil News Article News

Média: Black Entertainment Télévision (BET) étend sa toile à Abidjan avec « BET A BABI »

Publie le lundi 20 mai 2019

Les téléspectateurs vivant sur le sol ivoirien, les fans de bonnes séries et d’activités de divertissement télévisées, doivent désormais prendre rendez-vous avec Black Entertainment Télévision (BET), première chaîne de culture noire américaine. BET, chaîne 100% divertissement , propose un contenu alléchant 100% talk show, musique, séries TV, reality show…

Black Entertainment Télévision (BET) fut créée en 1980 à Washington, un (1 an) avant MTV. Trente neuf ans après sa création, elle compte près de 100 millions d'abonnés rien qu'aux Etats Unis. Mieux, BET possède l’un des plus gros catalogues mondiaux de contenus de divertissement avec principalement la Diffusion de vidéos black hip hop et R&B.

Pour fasciner davantage ces clients et améliorer sa notoriété en Afrique, BET s’est lancée depuis plusieurs mois dans des campagnes et des opérations tactiques sur le continent. En Côte d’Ivoire, c’est avec CANAL+ qu’elle a monté l’opération « BET A BABI ». Abidjan étant un carrefour incontournable où se croisent différentes cultures et nationalités avec en commun le goût pour la fête et la culture US. Pendant 3 mois (Mars, Avril & Mai) BET nous a embarqué dans une ambiance féérique rétro old school à travers 3 soirées dénommées « BET OLD SCHOOL FLAVA PARTY ».

Le concept, simple et plaisant, est de se retrouver le temps d’une soirée au Hollywood Boulevard Vallon pour revivre la bonne musique hip hop rnb des années 80-90. Cette activité de délassement, magique et unique en son genre, a tenu le pari et mobilisé du monde acquis à sa cause. Ce sont singulièrement plus de 1000 personnes qui ont assisté à ces 3 évènements, des moments de fun, de divertissement, plus de 300 goodies partagés, plus d’une ambiance de folie, de la la musique rétro hip hop rnb des années 80-90…

Ces programmes phares, les plus captivants, sont des films à la fois sensationnels et instructifs. A travers le prince de Bel-Air avec les tribulations de Will, jeune garçon pauvre des quartiers de Philadelphie parachuté au sein de la famille aisée de son oncle PHIL; Real Husbands of Hollywood, la série parodique la plus drôle d’Hollywood sont autant d’affiches intéressantes pour vous entraîner dans le rêve américain.

Comme en témoigne les propos satisfaisants de Sarah BAUDOUA, chargée de communication chez Canal+ et en charge du projet « BET A BABI » qui s’est réjouie de la réussite des différentes aventures récréatives. « Ça été un réel plaisir de travailler sur cette opération. La marque, le concept de l’événement, le cadre, les soirées, l’ambiance. C’était vraiment un beau challenge à relever. Ça a permis à la marque de se rapprocher davantage de ses abonnés. L’un des moments forts de ces soirées, je dirais sans hésiter la joie et le bonheur avec lesquelles tout le monde vibrait au rythme de la musique rétro des années 80-90. C’est pour moi un événement à renouveler sans aucun doute ! ».

Atapointe

Source: Abidjan.net


Lire aussi

INFOS GAZOILS

La beauté au quotidien
Le samedi 24 août 2019 : A 13h
Au Pullaarku Welly - 2 Plateaux
4e Edition de Convention des Leaders
Du jeudi 15 août 2019 au dimanche 18 août 2019 : Au Centre Jean-Paul 1 de Kodjoboué
Constance en concert live : 30 ans de carrière
Le dimanche 04 août 2019 : A 17h
Festival de la musique et du climat de Dabou
Le samedi 03 août 2019 :
La grande Soirée Rétro 2
Le samedi 03 août 2019 : A l'Ivoire Golf Club
A 20h
Nous Suivre

NEWSLETTER