Accueil News Article News

Média: lancement de « la 3 »

Publie le lundi 17 février 2020

La nouvelle chaine  nationale  RTI3 ou encore "la 3", émet depuis dimanche 16 février. La cérémonie officielle de lancement s'est tenue ce samedi 15 février au palais de la culture de Treichville au cours d'un concert géant.

Cette nouvelle chaîne dirigée par Didier Bléou, ex Directeur de RTI 2 avec une équipe composée essentiellement de jeunes, fait la part belle aux thématiques du sport et de la musique.

« RTI 3 est consacrée au divertissement , talk show et aux débats sur la thématique du sport et de la musique. Nous allons vous faire découvrir toutes les tendances musicales, les grands match national et international et des focus sur des musiciens qui ont basculé au sport et vice-versa » indiqué Didier Bléou.

 Poursuivant il a invité l'ensemble des acteurs du sport et de la musique à s'approprier cette chaine. « Jeunesse de Côte d'Ivoire, vous avez demandé une chaine à vous, elle est désormais là » a-t-il lancé.

En dévoilant le nom générique de la chaine qui est " la 3" , le Directeur Général du groupe RTI, a rappelé qu'elle permettra d'accompagner l’État de Côte d'Ivoire dans l'atteinte de ses objectifs.

Après RTI 1 première chaîne généraliste publique créée en 1963, suivie de RTI 2 qui tend de plus en plus à la valorisation de la femme, la 3 vient avec ses thématiques de sport et de musique pour se positionner comme la chaîne des jeunes a, pour sa part, déclaré le ministre de la communication et des média, Sidi Tiémoko Touré, avant d’inviter le conseil d'Administration et la Direction Générale de la RTI à user de stratégies innovantes pour maintenir le leadership de leurs différents canaux dans un domaine concurrentiel.

Représentant le premier ministre, Maurice Kouakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie, a réitéré l’attachement de Amadou Gon Coulibaly à la promotion de la Jeunesse. Il a invité les jeunes à s'approprier cette chaîne qui sera alimentée de programmes qui les passionnent.

La 3, devient ainsi la deuxième chaine privée à émettre en Côte d'Ivoire, depuis le lancement de la TNT le 8 février 2019.

Une belle brochette d'artistes dont, Safarel Obing, Obam's, Mix premier, Sidonie la tigresse, Affou Keïta, John Kiffiz, Magic Diesel, Francky Dicaprio et le show des ambassadeurs de la 3 que sont Ruth Gbagbi, championne du monde de Taekwondo et l'artiste Serge Benaud, ont tenu en haleine le public pour le coté concert.

Atapointe

Source: Live.ci


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER