Accueil News Article News

Médias: lancement officiel de Life TV

Publie le vendredi 26 juin 2020

La chaîne ivoirienne gratuite, généraliste, LIfe TV a été officiellement lancée ce jeudi 25 juin 2020 au siège dudit média à la Riviera Golf dans la commune de Cocody.

Life TV fait partie des sept chaînes de télévision (RTI 1, RTI 2, RTI 3, A+ Ivoire, NCI et 7 Info) autorisées à émettre sur la télévision numérique terrestre (TNT) en Côte d’Ivoire.

Aux dires de Dorian DEHOUE, responsable de la Programmation, LIFE TV entend proposer aux téléspectateurs une grille de contenus diversifiés. ''Il s'agit d'une chaîne axée sur le divertissement, l'information et l'éducation, à laquelle tous les membres de la famille sauront s'identifier" a-t-il expliqué.

A sa suite,  Fabrice SAWEGNON, Président Directeur Général de LIFE TV a indiqué que sa chaîne de télévision qui émet sur sur la TNT N°6 et Canal+206  a pour vocation de refléter une Afrique optimiste, d'informer, divertir et éduquer son audience à travers des programmes originaux de qualités.

Les locaux de Life TV  sont composées de studios d'enregistrement 320m² et 40m², de salles de montage et d’une régie, flambant neuf construit sur une superficie  de 3000 m² et un auditorium de 120 m² pouvant accueillir jusqu'à 70 personnes.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire  a fait son entrée dans  la Télévision Numérique Terrestre   (TNT), le vendredi 08 février 2019 au centre émetteur d’Abobo en présence du Premier Ministre, Amadou Gon, plusieurs personnalités et membres du gouvernement.

Cyprien K.

Source: Abidjan.net


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER