Accueil News Article News

Magic System, primé pour ses actions en faveur du développement en Afrique

Publie le lundi 07 novembre 2016

Absent lors de la cérémonie officielle de remise, le 12 octobre dernier à Paris, le groupe ivoirien de Zouglou, Magic System, a reçu le 2 novembre dernier un prix pour ses actions en faveur du développement en Afrique.

Il s’agit du prix African Moove dont sont également lauréats pour cette édition de 2016 une quinzaine de célébrités, au nombre desquelles Angélique Kidjo, Claudy Siar, Dawala, Didier Drogba, Fally Ipupa, Fatou N’Diaye, Loïc Dablé, Sidiki Diabaté, Serge Ibaka et Trace Africa.

La cérémonie exceptionnelle de remise du prix a eu pour cadre les locaux du groupe Warner-MusicFrance, dans le 18ème arrondissement de Paris, et a été l’occasion pour Mlle Aurelia Mpiry, responsable événementiel de African Moove, d’expliquer que ce prix a été initié par sa structure pour récompenser toutes les personnes qui, quels que soient leurs domaines, œuvrent pour la valorisation de l’Afrique.

Très heureux de recevoir cet énième prix, Salif Traoré dit A’salfo, lead-vocal du groupe Magic System, entouré pour la circonstance de son manager Berny Lousada et de son directeur artistique, Jef Cahours, a dédié ce prix à «toute la jeunesse africaine qui se bat pour redorer l’image de l’Afrique».

«Ce prix encourage toute la jeunesse entreprenante de l’Afrique qui veut démontrer, de par son savoir , son savoir-faire, sa combativité, qu’elle veut tirer l’Afrique vers cette émergence que nous attendons tous» a-t-il dit, soulignant que leurs actions en faveur du bien être social en Côte d’Ivoire est une dynamique qui permettra, tant que leurs moyens le leur permettront, d’offrir chaque année une ou deux écoles en Côte d’Ivoire.

«C’est notre action, l’éducation, la santé, le bien-être des populations. Cela est important au regard de tous. On n’a pas besoin d'être politicien ou membre d’un gouvernement. Chacun peut apporter à sa manière, sa contribution», a-t-il indiqué.

Blaise BONSIE

Source: L Inter


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Tombola : Agissons en faveur de l'emploi-jeune
Le vendredi 07 juillet 2017 :
FESTIVAL DES GLACES 2017
Du vendredi 19 mai 2017 au dimanche 21 mai 2017 :
FEMUA 10 Edition
Le mardi 25 avril 2017 : Concert Géants gratuit
Toofan en Concert
Le vendredi 14 avril 2017 : A partir de 16h
AFRO SHOW
Le samedi 01 avril 2017 : A Partir de 16h
Nous Suivre

NEWSLETTER