Accueil News Article News

Matrix : un quatrième volet en préparation, Keanu Reeves reprend du service

Publie le mercredi 21 août 2019

C’est la grande nouvelle de la journée. Matrix fera bientôt son retour dans les salles obscures avec un nouvel et quatrième épisode. Seize ans après le dernier volet, les acteurs principaux ont accepté de rempiler pour ce projet.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir de nombreux fans. Mardi 20 août 2019, les studios Warner Bros ont annoncé à travers un communiqué qu’un quatrième volet de la saga Matrix est en préparation. Le film sera réalisé par Lana Wachowski indique le document. Elle était déjà aux commandes des trois premiers opus mais à l’époque, elle était aidée de sa sœur Lilly. Toutes deux femmes trans, elles étaient auparavant connues sous les noms de Larry et Andy Wachowski.

« On ne peut pas être plus heureux de retourner dans la Matrice avec Lana, exprime le patron de Warner Bros, Toby Emmerich. Lana est une vraie visionnaire, une cinéaste créative, singulière et originale, et nous sommes ravis qu’elle écrive, réalise et produise ce nouveau chapitre de l’univers Matrix. »

Keanu Reeves récupère son rôle d’élu

Le communiqué annonce également que l’acteur Keanu Reeves, l’inoubliable Neo, a accepté de reprendre son rôle vingt ans après le premier volet et seize ans après Matrix Revolution. Keanu Reeves n’est pas le seul à rempiler. Il retrouvera Carrie-Anne Moss, l’interprète de Trinity, lors du tournage qui devrait débuter en 2020. En revanche, selon Variety, Laurence Fishburne ne devrait pas participer au projet. Et le rôle de Morpheus sera possiblement attribué à un acteur plus jeune.

Pour l’heure, aucune indication n’a été révélée quant à l’intrigue de ce quatrième épisode. Mais nul doute que Lana Wachowski fera tout pour respecter l’univers de réalité virtuelle introduit dès les débuts de Matrix en 1999. « Beaucoup des idées que Lilly et moi avons explorées voici vingt ans sur notre réalité sont encore plus pertinentes aujourd’hui. Je suis très heureuse que ces personnages reviennent dans ma vie, et reconnaissante d’avoir l’opportunité de retravailler avec mes formidables amis », a déclaré la réalisatrice dans le communiqué. Quoi qu’il en soit, ils seront nombreux à prendre la pilule rouge et ainsi découvrir les nouvelles aventures de Néo.

Source: Voici

Source: Autre Presse


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Festival Meboca
Du samedi 07 décembre 2019 au dimanche 08 décembre 2019 : De 09h à 22h
Terrain Riviera Faya - Route d'Abbata
Geneviève Brou en concert live
Le dimanche 27 octobre 2019 : A 16h
Festival du Fast Food d'Abidjan
Le samedi 05 octobre 2019 : A partir de 10h30
Au Stade d'Angré
Kajeem en concert
Le samedi 05 octobre 2019 : A 20h
Festival Hip Hop d'Abobo
Le samedi 28 septembre 2019 : De 12h à 19h
Au centre culturel d'Abobo
Nous Suivre

NEWSLETTER