Accueil News Article News

Message de Copa Barry

Publie le vendredi 14 août 2020

En début de semaine, vous et nous attendions le communiqué confirmant la candidature de Didier par la CEI. Au grand étonnement de tous, nous assistons à un scénario inédit. Je ne vais pas rentrer dans les détails car vous les connaissez.

Je voudrais néamoins faire un petit rappel sur ce que représente le football.

Pour nous footballeurs, le football est une passion, un métier.

Pour les investisseurs, c'est un business.

Pour le public, c'est un jeu.

Mais au delà de tout ça, le football en Afrique et particulièrement en Côte d'Ivoire, est un facteur de cohésion sociale.

Mon engagement et mon amour pour DIDIER DROGBA n'est plus à prouver. Même pour celui qui ne l'aime pas, il faut reconnaître la grandeur de cet homme et ce qu'il symbolise.

Il y’a un proverbe qui dit : ”que celui qui creuse un trou pour son ennemi, ne l’approfondisse pas. Car nul ne sait qui peut tomber dedans.”

Vous savez, je prends le temps de considérer l'opinion du Public.

Que ce soit sur "soutien aux éléphants, firstmag le vrai, les ultras ivoiriens, ODCI et j'en passe, ...on a le même constat quand il s'agit de Didier.

C'est le seul qui rassemble le Nord, le Sud, le Centre, l'Est et l'Ouest.

Rash N'guessan l'a rappelé, lorsque Didier a remporté son premier ballon d'Or, il est allé le présenter à Bouaké.

Je me souviens de ce commentaire sur ma page qui disait Didier est le seul à rapprocher Yopougon d'Abobo.

Didier est un homme de paix. C’est un ambassadeur de la paix. Et la Côte d'Ivoire a besoin de paix.

La Côte d'Ivoire a besoin des hommes qu'il faut là où il faut.

Didier DROGBA aurait pu être un dirigeant de l'un des meilleurs clubs européens mais il l'a dit lui même : << j'ai fini ma carrière internationale ; une carrière qui a permis de me faire connaître. Aujourd'hui, je rentre chez moi pour servir mon peuple.>>

Là où le football représente une opportunité d’affaires pour les autres, pour Didier Drogba, c’est une réligion. N'oubliez pas, la CAN 2023 se prépare maintenant. Sachez toutefois que les grandes instances du football ont les yeux rivés sur nous et sur ces élections.

Pensons aussi à ceux qui vivent du football. Aujourd’hui sans championnat, après une longue crise sanitaire et sans perspective de reprise, ils sont sans ressources alors qu’ils ont de la famille à nourrir. Allons aux élections ; soyons fair-play ; respectons les règles et faisons le bon choix pour la renaissance du football ivoirien.

#soutenonsdrogba dans le respect des autres.

Source: Autre Presse


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER