Accueil News Article News

Miss CI 2017/ Présélection de Man : Constantine Tra miss déterminée

Publie le mercredi 19 avril 2017

AMan ce dimanche 16 avril, jour de pâques, Constantine Tra a été élue nouvelle miss de la région du Tonkpi. La candidate numéro 12, dès le premier passage en tenue traditionnelle, s’est distinguée des autres, avec beaucoup d'assurance et de la maitrise sur le podium.

La bonne impression qu'elle a laissée au public et au jury s'est confirmée au second passage en tenue de soirée. Au speech, sur le thème de l’emploi jeune face au défi de l'autonomisation de la jeune fille, Tra Constantine a délivré un message impeccable.

Ce qui a ravi encore plus l'assistance. Le dernier passage a été, on peut le dire, une formalité. En marquant de très gros points du jury à ce passage, il ne fai-sait plus de doute sur son élection. C'est donc sans surprise qu'elle a été déclarée miss région du Tonkpi 2017 par le jury, sous les acclamations et les cris hystériques de ses supporters.

Tra Constantine est en Terminale G 2 au Collège Moderne du Plateau. Elle a été élue avec 137 points sur 180 soit une moyenne 7.61. Elle a 23 ans, avec 1m67. En conférence de presse, la jeune fille très en verve s'est dit déterminée et sure d'elle quant à faire bonne impression pour tenter de décrocher le graal à la finale nationale du 3 juin.

Afin de ramener à Man un second titre qui le fuit depuis 2002 avec Miss Annick Azébian. Pour défendre la région de Man, Miss Constantine sera accom- pagnée par demoiselle Valencia Klarrou, étudiante en 2ème année de Gestion commerciale au Cefiat Plateau.

La jumelle de l'autre Klarrou (deuxième dauphine à Bondoukou) a obtenu 120 points soit 6.66 de moyenne. Valencia a 21 ans pour 1m75. La deuxième dau- phine de Man est Zahara Diaby, Terminale A2, 22 ans, 1m74. Elle a obtenu 119 points soit 6.61 de moyenne.

La soirée de présélection de Man a enregistré la participation d'un nombreux public en présence du maire Tia André, sous le parrainage du ministre Gilbert Bleu Lainé. Mabri Toikeusse qui a toujours participé aux présélections de Man a brillé par son absence cette fois-ci.

Notons l'animation du sponsor MTN qui a fait des heureux pendant toute cette campagne dans la capitale de la région des 18 montagnes. Daoukro accueille l'avant dernière étape des présélections ce samedi...

Harding M'Bra

Source: Le Nouveau Courrier


Lire aussi