Accueil News Article News

Miss monde 2021 et la présidente du concours Miss World distinguées dans la pure tradition Akan

Publie le jeudi 07 juillet 2022

Les lambris dorés et les paillettes étaient de sortie ce mercredi 6 juillet 2022 matin à l'hôtel communal de Cocody, à l'occasion de la réception accordée en ces lieux, par le conseil municipal, à Mme Julia Morlay, présidente du concours Miss monde et la Miss monde 2021qui séjournent depuis quelques jours en Côte d’Ivoire. Et cela, rappelons-le, à l'invitation de Olivia Yacé et le Comité d'organisation de Miss Côte d'Ivoire (COMICI) qui a bien voulu les convier à la récente finale du concours Miss Côte d’Ivoire 2022.

Accueillies sur le perron de l'hôtel communal par le maire et son conseil municipal, les illustres invitées ont eu droit aux honneurs rendus magistralement par un détachement de la police municipale, suivis de l'exécution impeccable de l'hymne national ivoirien.

Ensuite la charge est revenue au maire Jean-Marc Yacé de souhaiter la traditionnelle bienvenue aux hôtes de marque. Il a exprimé sa fierté de recevoir des dames aussi distinguées à Cocody avant de laisser place à un groupe artistique de l'Insaac qui a émerveillé l'assistance avec une ballade musicale mettant en lumière la diversité culturelle ivoirienne. Dans ce registre, il faut également noter la prestation remarquable de la danse Zaouli qui l'a emporté à l'applaudimètre et aux sourires. L'autre temps fort de la cérémonie fut la remise des présents aux ambassadrices de la beauté. À l'exercice, Mme Julia Morlay, présidente du concours Miss monde recevra les attributs de grande reine Akan pendant que toutes les autres recevaient des écharpes et des cadeaux bien originaux.

Émue par tant d'attention, Mme Morlay exprimera sa gratitude au maire et aux personnalités ivoiriennes pour l'accueil et le séjour en terre ivoirienne.

Soulignant la chaleur des populations ivoiriennes, la présidente de Miss monde rendra hommage à Olivia Yacé pour son engagement à faire rayonner la Côte d'Ivoire à l'international. Elle n'exclut pas de donner au besoin un coup de main pour booster la destination Côte d’Ivoire. Elle n'oubliera pas de saluer Mme Yolande Yacé pour les petits soins apportés au crédit de sa délégation. Quant à la Miss monde 2021, elle s'honorera de son amitié avec Olivia Yacé, < une personne attachante et agréable>, avant de témoigner avoir trouvé en la Côte d'Ivoire, un pays d'hospitalité qui restera longtemps dans ses souvenirs.

Au nom du Comici, Thierry Coffie renouvellera ses remerciements à Olivia Yacé et ses parents pour la cérémonie, avant de glisser une doléance à Mme Morlay, à savoir, accueillir à Abidjan, une édition du concours Miss monde. Une requête que la destinataire a promis étudier.

Une séance interminable de photos avec les visiteuses, suivie d'une audience accordée au salon privé du maire, mettra fin à cette cérémonie étoilée.

Notons que les ministres Léopoldine Coffie, Euphrasie Yao et Henriette Lagou étaient de la partie. A. N

Source: Live.ci


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER