Accueil News Article News

Miss N’zassa 2017, la grande finale ce samedi

Publie le jeudi 14 septembre 2017

Miss N’Zassa 2017, joue ses dernières cartouches cette semaine pour l’édition 2017. Ce samedi 16 septembre, miss N’Zassa sera connue lors de la grande finale qui se tiendra au Palais de la Culture de Treichville, salle Eboucle, à partir de 20h.

Toujours à la recherche de l’excellence, « MISS N’ZASSA, L’ETOILE D’AFRIQUE» se fait fort de dénicher à travers la Côte d’Ivoire et l’Afrique entière des jeunes filles non seulement belle, mais aussi intelligentes, et versée dans leurs culture. Miss N’Zassa, L’Etoile d’Afrique est donc un concours de beauté qui réunit sur un même plateau, des jeunes filles de toutes nationalités dont l’âge varie de 18 à 25 ans.

Cet évènement est destiné à toutes les populations abidjanaises. Ce concours de beauté, prône l’excellence mais aussi et surtout le brassage et la diversité culturelle. La dénomination « N’Zassa », de la langue Akan, « divers, plusieurs associés ou mis ensemble » en est l’image.

Les jeunes filles sélectionnées donc doivent être belles, intelligente mais capable de s’exprimer dans leurs langues maternelles afin de représenter dignement leur communauté ou ethnie. Il s’agit pour ces jeunes filles de faire la promotion de la richesse de leur culture.

Miss N’zassa est à sa 4ème édition cette année. Et comme d’habitude, les candidates auront trois épreuves de passage dont le: passage en tenue traditionnelle, passage en tenue de soirée et le passage en tenue de ville. Une tenue supposé être portée à la maison dans l’après-midi.

La tenue olympique ne fait pas parti. Pour les organisateurs, cette tenue est évitée par pudeur, et pour le respect du corps de la femme. « La valoriser, sans pour autant la mettre n*e ». Miss N’zassa est une initiative de Bénédicte Akon qui en est la présidente du comité d’organisation.

Bamele Bienvenue

 

Source: imatin.net


Lire aussi