Accueil News Article News

Mode - 4ème Edition du Festival Yorodehe : Le pagne tissé dans tous ces états

Publie le mercredi 09 août 2017

Pari réussi pour la styliste et créatrice de mode Patricia Ouli alias Ouli Pat. La promotrice du Festival Yorodehe est parvenue à mobiliser les créateurs francophones autour du pagne tissé.

Lors de la quatrième édition de l'événement, tenue le 28 juillet à l'Hôtel Wafou d'Abidjan, 11 stylistes en provenance du Cameroun, du Maroc, du Burkina, du Sénégal et de la Côte d'Ivoire pour célébrer le génie des créateurs francophones.

Les Ivoiriens Barros Coulibaly, Tra Dieudonné, Roger Bango, Ange Koffa Isabelle Andoh et Ouli Pat ont présenté de nouvelles collections pour promouvoir le pagne tissé. Cette édition 2017 a bénéficié du soutien de l'Organisation internationale de la Francophonie (Oif).

Le Festival Yorodehe 2017 a d'ailleurs fait la part belle à ces stylistes issus du Programme d'appui au renforcement des compétences des professionnels de la mode initiée par l'Oif intitulé «Edition Limitée». Laure Baflan Donwahi, maire de Mayo, était la marraine de cette édition. Le styliste Pathé'O en est le parrain artistique?

Source: L expression


Lire aussi