Accueil News Article News

Mode: les 10 ans de l’esprit Niamien

Publie le mardi 06 avril 2021

Le styliste Franck Gnamien a 10 ans de carrière dans le milieu de la création vestimentaire.

 

Et le 24 avril prochain à l’Ivoire Golf Club à Abidjan, il va faire une halte pour célébrer l’évènement. L’affiche et le spot-vidéo de ce défilé-anniversaire sont illustrés par la top model Saadia Ibrahim Mohamed.

‘’L’esprit Niamien’’ est la dénomination du défilé-anniversaire des 10 ans de carrière de Franck Gnamien. Ce sera le 24 avril 2021 à l’écrin de l’Ivoire Golf Club d’Abidjan. 10 ans qu’il impose son style dans le milieu de la mode. Les grandes articulations de l’évènement ont été présentées par le styliste le jeudi 1er avril 2021 à l’Hôtel Capitol à la Riviera Golf au cours d’une conférence de presse.

Le défilé s’annonce grandiose. Le styliste y présentera 60 modèles exclusifs de grand soir de sa maison de Couture. Entre tenues dames et vêtements hommes, des top models professionnels auront de quoi vanter les mérites de Franck Gnmien Couture à tous les amoureux de belles tenues qui seront de la fête. « Il y a deux ans, j’ai présenté le premier défilé de ma maison de couture baptisé ‘’Et Niamien créa…’’. C’était pour moi une manière de rendre hommage à Dieu le Créateur Suprême. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de mettre en avant la philosophie de notre maison d’où l’esprit Niamien que nous célébrerons au cours de ce 2e défilé-maison le 24 avril », a expliqué Franck Gnamien. Au cours de ce défilé-maison, le designer donnera la chance à de jeunes créateurs de faire leur grand podium en levée de rideaux. Pour réussir son coup, Franck Gnamien n’a rien laissé au hasard. Ainsi, l’affiche de l’évènement est bien illustrée par la photo de l’ancienne reine des podiums Saadia Ibrahim Mohamed qui a aussi prêté sa belle silhouette et ses longues jambes pour l’annonce-vidéo.

Le défilé ‘’L’Esprit Niamien’’ est la confirmation du talent de Franck Gnamien.

Il a désormais un style à lui. Car ses créations sont reconnaissables dans les grands rendez-vous mondains à travers le continent et dans les grands défilés auxquels il participe. D’ailleurs, le défilé du 24 avril prochain arrive après son premier grand défilé-maison en 2019. Le couturier l’avait baptisé "Et Niamien créa". Il y traduisait sa reconnaissance à Dieu. Si cette année, le styliste remet le couvert, c’est pour confirmer l’essai d’il y a deux ans. Il s’inscrit dans la continuité de son œuvre et son désir d’aller de l’avant pour la conquête du monde. Depuis quelque jours, le créateur met toutes ses forces et toutes les chances de son côté pour réussir ce rendez-vous. Car il veut instituer ce défilé comme un évènement annuel dans son organigramme. Franck Gnamien a moins de 30 ans mais il est déjà un grand label dans le milieu de la mode en Côte d’Ivoire voire en Afrique. Par le sérieux de son travail bien fait, il impose sa griffe. Pour les besoins de la mode, il a mis de côté ses diplômes universitaires, pour acquérir tous les codes du stylisme de haut niveau ainsi que du dessin de mode par le biais d'une formation en ligne de six mois. « Il parle désormais, aisément le langage peu commun du strass des paillettes. C’est un enthousiasme poétique et onirique pour ce jeune prodigieux qui trouve sa voie », soutient une note de sa maison. « Mon rêve est devenir l'une des indéniables cartes postales parlant de grands créateurs de mode de ma génération », souhaite Franck Gnamien.

Source: live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Festival du Film d’Animation d’Abidjan
Du vendredi 28 mai 2021 au dimanche 30 mai 2021 :
Kikkar Awards 1ère édition
Le samedi 01 mai 2021 : A 19h
3e édition de la Méga Master Class Cinéma
Le samedi 24 avril 2021 : A 12h00
Au CERAO, Carrefour Opéra 2 Plateaux
Festival du Riz de Côte d’Ivoire (FESTIRIZ CI)
Du vendredi 23 avril 2021 au dimanche 25 avril 2021 :
Nous Suivre

NEWSLETTER