Accueil News Article News

Morgan Freeman : de quelle maladie souffre l'acteur ?

Publie le mardi 26 mai 2020

Si Morgan Freeman continue, encore aujourd'hui, à enchaîner les différents projets, l'acteur américain, qui fêtera ses 83 ans en juin prochain, est pourtant atteint, depuis une dizaine d'années, d'une maladie qui le handicape fortement. En effet, en 2012, il révèle être atteint de fibromyalgie, une maladie neuromusculaire survenue après un accident de voiture, en 2008. Non mortelle, la fibromyalgie est toutefois très handicapante et se caractérise par d'importantes douleurs musculaires, des migraines régulières et des troubles digestifs. Ces symptômes entraînent également un état dépressif chez la plupart des patients.

Pour soigner ses douleurs, Morgan Freeman a fait le choix du cannabis. "C'est très utile ! Le cannabis je le mange, je le bois, je le fume et je le sniffe", déclarait-il, il y a quelques années, à un média américain. L'acteur, connu notamment pour son interprétation de Nelson Mandela dans Invictus, réclame d'ailleurs la légalisation de cette drogue : "J'ai des douleurs dues à une fibromyalgie dans un bras et la seule chose qui me soulage, c'est la marijuana. Légalisez la ! Il y a des enfants qui ont des crises, qui souffrent et que seule la marijuana aide à soulager. Ainsi ils peuvent vivre normalement".

Lady Gaga, elle aussi, atteinte de fibromyalgie

Morgan Freeman n'est pas la seule personnalité à souffrir de cette maladie. En 2017, dans un documentaire Netflix qui lui était consacré, Lady Gaga révélait être atteinte, elle aussi, de fibromyalgie : "Ma douleur ne m'est d'aucune utilité sauf si je la transforme en quelque chose de bénéfique. J'espère que les gens souffrant des mêmes maux et qui verront le film sauront qu'ils ne sont pas seuls. Il y a une partie de moi, très importante en fait, qui croit que la douleur est un micro. Ma vie a changé de la plus merveilleuse des façons et je ne la changerais pour rien au monde, mais elle comprend aussi les moments les plus sombres". Le Collectif Fibro'Actions estime que deux millions de Français sont atteints de fibromyalgie.

Source: Closermag


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Moments NAM #14
Le samedi 11 juillet 2020 : A 18h00
Nous Suivre

NEWSLETTER