Accueil News Article News

Mpi, une nouvelle voix qui dérange

Publie le vendredi 19 février 2021

Chanteuse de cabaret et de karaoké, demi-finaliste à Star Karaoké 2014, quart-finaliste à The Voice Afrique francophone 2017, Mpi est une artiste à voix dont le talent et les compositions dérangent. ‘’Quittez dedans’’, sa toute première signature discographique est une œuvre qui marque une rupture avec ‘’les amitiés bizzares’’.

Elle n’a pas voulu se lancer sans aucune expérience dans l’univers musical et du showbiz. Elle a plutôt misé sur la formation et l’expérience. Déjà, à l’âge de 17 ans, elle se rend incontournable au sein de la chorale de son église. Cette jeune choriste est dès lors promise à un bel avenir dans l’univers musical. 

Consciente de son talent, elle ne se contente toutefois pas des bons retours que lui font ses proches. Mieux, Mpi décide d’explorer d’autres univers pour se parfaire davantage dans l’univers de la chanson. Elle se lance donc dans l’univers du live où elle opte plus précisément pour le karaoké dans les cabaret et piano-bar. 

Là encore, Marie-Pierre Soko de son vrai nom, confirme à nouveau tout le bien qu’on dit d’elle. Devenue incontournable dans cet univers, elle est sollicitée pour accompagner de grands noms de la musique ivoirienne voire africaine. Des plus grandes scènes africaines en passant par les plus grands festivals, Mpi se montre à la hauteur des sollicitations des célébrités lui ayant fait confiance. 

Avec tout ce potentiel et cette expérience auprès des plus grandes stars du continent, Mpi ne s’arrête pour autant par là. Elle se lance dans les concours de chant les plus prestigieux du continent où elle fait sensation. Ainsi, à Star Karaoké en 2014, elle termine en demi-finale non sans compter The Voice Afrique francophone 2017 où elle atteint les ¼ de finale.   

Désormais aguerrie avec une forte expérience, Mpi peut se lancer dans une carrière musicale. À peine sa première œuvre discographique ‘’Quittez dedans’’ sortie que la chanteuse dérange. Le message dénonciateur contenu dans l’œuvre dérange. Sur ce single, la chanteuse désapprouve ‘’les amitiés bizzares’’. La trahison, la haine, la médisance, l’inconstance et l’opportunisme de certains amis sont fustigés par l’artiste dont l’œuvre est co-produite par Eden De Belrich. Avec à l’arrangement Lyle Nak et aux chœurs Mac Mel, Anita Gbé et Mpi, ‘’Quittez dedans’’ fera à coup sûr tâche d’huile dans l’univers musical ivoirien.

Source: Infodrome


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER