Accueil News Article News

Musique : ''Abidjan y'a le show'' avec Ted

Publie le jeudi 31 août 2017

Ted (Tayorault Edson David) L'ex-choriste du groupe Woya adepte du live, se plaît depuis plus d'un quart de siècle à embrasser plusieurs pistes entre fabrication de tubes pour les autres, composition perso abouties, production cultivées.

A Attoban, il a démontré, quatre musiciens à ses côtés, à Attoban que l'homme de studio n'avait rien perdu de sa formation live. La basse qui cogne est celle de Matthieu largement influencé par Marcus Miller au point que ''Marguerita'' version César Anoh cède la place à des slaps continus.

Pour faire danser le public, Ted a joué « Abidjan il y a le show » avec son fameux refrain qui avait prêté à confusion « Qui veut bébé ? Moi veut bébé ». Touche-à-tout, prolifique, il a proposé deux titres dont l'un sorti de l'ombre de son idole : Diago Strong auteur de I wanna Be. C'est le moment choisi pour faire passer le micro dans la salle et associer tout le monde à la fête par des tours de chants.

Le deuxième chant est une reprise de Chino Rem's et David pose sa guitare, se lève et entonne: « En Bwe Nain Yé ti viéou en men lo (chère copine ne mens pas sur moi) / Di gou bon si lé mih bé men dé clè léé éé en lé bon le ho (si tu as contracté une grossesse avec un autre homme ne me dis pas qu'elle est de moi). Le public reprend avec lui. Il a du soutien.

Outre Vivien Koffi à la batterie, Fabrice Gbeli aux pianos et Xavier Guéi à la guitare, Ted a bénéficié de la présence d'Alain Tailly qui a démon- tré sa fidélité sans faille depuis l'ère Woya en lui servant des vers.

Outre lui, Ayidissia la pouliche de Ted a repris son tube arrangé Digbo (dit un mot en Godié). «C'est mon père et c'est toujours un honneur d'être à ses côtés pour apprendre davantage surtout sa puissance vocale » Avis de la chanteuse partagé par le public qui a ovationné l'artiste.

Le Jour Plus

Source: Autre Presse


Lire aussi