Accueil News Article News

Musique : Jean-Yves Cébon revient avec Aphrodizouk

Publie le jeudi 16 février 2017

Après plus d’une décennie d’absence sur les ondes, plateaux télé et plateformes du showbiz, Jean-Yves Cébon revient au devant de la scène, avec un maxi single savamment dosé par les influences rythmiques actuelles tout en restant fidèle à la mouvance musicale qui lui colle à la peau désormais comme un label.

Une marque de fabrique : le Zouk ivoirien à la sauce éburnéenne. 5 titres atypiques dont ''Aphrodizouk'' sont au menu de ce maxi single qui respire l’air du temps dans une franchise sonore colorée au parfum des tropiques, et surfant sur les ondées mélodieuses qui ont construit la renommée de Cébon.

L’auteur de ‘’Le Durcisseur’’ reussit une fois encore à enrober langoureusement ce maxi single, de sa voix cristalline, et ne faillit point à sa réputation de Zouk-maker sous le doigté d’arrangeurs de génie dont David Tayorault et Mao Otayek!

Un album résolument en osmose avec les mélomanes et fans des titres qui mélangent le dialogue avec la vertu tout en concédant une trame de romance. La petite ballade qui rappelle la gourmandise fruitée d’entichés moments ou nuitées à l’eau de rose.

Une galette sonore aux saveurs sensuellement et musicalement nuancées pour faire grimper au rideau du ‘’Zouké-Cébon’’ ... Sans modération !

D.T

 

Source: Soir info


Lire aussi